• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour, depuis quelques jours j'ai mal a l'oreille gauche, j'ai utilise mon lait ca m'a un peu aide puis la douleur n'etait pas constante et j'ai pense que c'etait fini mais au bout d'une semaine la douleur est revenue et semble de plus en plus intense,en ce moment je commence a envisager les urgences si ca se calme pas avant lundi car par moment trop trop intense et comme si j'entendais pire plus sensation comme si ca coulait dedans,en plus comme si mon oreille etait gonfle car moins d'espace que dans l'oreille droite et tres tres douloureux eu touche. c'est la premiere fois que ca m'arrive. je vous ecris parce que j'ai peur qu'eventuelement le traitement ne sera pas compatible avec allaitement,en plus frigo en panne je peux meme pas me faire un stock avant de voir un medecin etc...
pour le moment j'ai pris du dolipran pour me soulager un peu mais pas trop efficace..
 
L

linette649

Guest
il y aura forcément un traitement compatible avec l'allaitement. Sur lecrat.org et elactancia, il y a les médicaments compatibles avec l'allaitement. il y en a pour toutes les maladies. soigne toi !!!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
du dolipran m'a soulage. je vais aller a la pharmacie demander s'ils peuvent le donner quelque chose car les urgences sont pas un endroit pour un bebe je prefere eviter et attendre jusqu'a lundi pour voir un medecin. merci beaucoup pour ta reponse. j'etais vraiment angoissee par moment:)
 

galoui

Hyperlactation
surement une otite...ne t'inkiete pas...il existe des antibios compatibles avec l'allaitement...tres peu de % passe ds le lait...moi j'ai pris un antibio pr infection urinaire qd mon bb avait a peine 1 mois..et ça a gazé!!
soigne toi bien !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
merci! je me mefie tellement des medecins apres plusieurs erreurs de jugements de leur part... que j'ai peur d'aller consulter sans me renseigner avant(ici pour compatibilite des medicaments et allaitement pour mon probleme d'oreille)
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,
normalement pour les otites, les médecins donnent de la cortisone, style solupred pour les adultes.
Bon soin
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Le médecin te dira ce que tu as, ensuite tu es libre de demander un second avis. Et si le médecin insiste lourdement pour que tu sèvres, va voir ailleurs !!! La grande majorité des maladies peuvent être soignées pendant un allaitement.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je suis allee a sami, c'est comme centre de sante et urgence en un car ouvert de20-24 et dimanche de8-20(je trouve cette info outil,ils s'occupe aussi des enfants)
j'ai eu les medicaments,otite externe. un medicament c'est ecrit dans notice deconseille pendant allaitement et un autre ou c'est ecrit qu'il peut provoquer la diarhee et autres problemes chez nouveau ne,j'ecrirai les noms des medicaments plus tard
qu'est-ce que vous en pensez?
 
L

linette649

Guest
Pour la mention sur la notice, ça ne veut pas dire que le Labo a teste le medicament sur les femmes allaitantes et qu'il comporte un risque... Mais que précisément il n'a fait aucune étude.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas! Elles sont recensées sur certains sites comme lecrat ou elactancia.

Pour le médoc qui risque de provoquer des diarrhées chez le nourrisson... Ok mais c'est toi qui le prends , pas ton bébé!

Si tu donnes les noms des médicaments on pourra aller vérifier!
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est souvent écrit que c'est déconseillé pendant l'allaitement car le labo n'a pas fait d'études, ça coûte chère de faire les études. Donc pour se couvrir, c'est écrit que c'est déconseillé. Ensuite, si tu constates des effets sur le bébé, tu verras bien. Il faut toujours se fier au bébé, même si tu lui donnes un médicament adapté pour nourrissons. En cas d'intolérance, si tu constates des changements sur bébé, vaut mieux arrêter le médicament et en parler avec le médecin.

Les effets secondaires il y en a pour tous les médicaments.

Si tu doutes, tu appelles une animatrice LLL.

Comme dit Linette, vérifie sur le CRAT.

Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ni auricalarum
je prend aussi l'amoxicilline et j'ai vu que ca devra se passer bien.
en tout cas medecin et pharmacienne m'ont dit que c'etait bon pour allaitement..

je suis pas une parano etc mais vraiment trop de mauvaises experiences! ma fille in utero a faillit passer 1 a2 fois! dont pour la 2eme fois moi-meme j'ai pu prendre les risques pour rien. apres j'ai pu compromettre mon allaitement si j'avais ecoute un medecin.. pour finir j'ai fait une fausse couche inoutilement,le plus probablement parce que medecin m'a pas ecoute et voulait pas me prescrire des examens(le trou dans le budget oblige..eh et pourtant je cotise)

comme ca vous pouvez mieux comprendre que je me mefie,l'autorite de la blouse blanche c'est fini pour moi... enfin sauf la ou j'ai choisi,je connais mais aussi avec un certain limite

merci
 
Haut