• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

travail et tire-lait...

adecalie

Voie lactée
Bonjour les mamans!
Cela fait un moment que je n'étais pas passé vous demander conseils!
J'ai repris le travail a mi temps en debut decembre...quand ma puce est gardé et que je bosse, je tire le midi pour le moment suivant...flux tendu! Ma puce boit le lait que je lui laisse en général dans la matinée avec ma maman, puis je la vois vers 15h30 donc tt +++! Et ensuite elle passe la soirée avec son papa et elle reboit un bibi de mon lait avant le dodo...et moi je rentre tard!...

Seul truc, elle aura un an la semaine prochaine...ai-je encore le droit de tirer au boulot??! :( :(

Merci beaucoup!
 

Marina

Montée de lait
Bonjour Adécalie,

l'heure de pause pour l'allaitement n'est possible que la première année, ceci dit, si tu tires sur l'heure de ta pause repas, rien ne t'interdis de continuer à le faire. Est-ce que tu as une pause repas trop courte pour cela? Sinon, il y a toujours la possibilité de créer des tétées fictives: quand tu rentres chez toi, tu peux tirer sur un sein pendant que a puce tète l'autre. Est-ce que cela te paraît possible?
 

adecalie

Voie lactée
bonjour marina !

alors en fait je suis cuisinière, j'ai une petite pause prévue pour le repas (env. 30 min) mais souvent le boulot est tellement là que je ne prend pas les 30 minutes pour manger! en général c'est plus 5-10min pour manger et selon l'heure, vite vite je vais tirer mon lait! sinon je le tire quand je peux en sortant du travaille quand je récupère ma puce chez ma maman!
cette aprèm j'ai tiré un sein pendant que poupette têtait l'autre mais du coup j'ai quand même moins de lait pour le jour suivant...!
je sais que mon patron ne dirait rien parce-qu'il n'est pas au courant des lois là-dessus...mais bon...arrêter le tire lait me permettrait de souffler un peu mais ma puce boit tout le lait que je lui laisse ! donc j'ai vraiment peur que ça lui manque :( et puis il y a des soirs où je travaille, donc je ne peux pas assurer la tétée du soir :(

le medecin a dit que une tétée matin/une à 16h et une le soir suffisait ! mais ma princesse apprécie quand même :) alors j'hésite....!!
 

Marina

Montée de lait
Rebonjour,

c'est vrai que si tu arrives à la faire téter en journée cela peut être assez à 1 an. Il peut aussi peut-être y avoir des jours où tu tires en journée ou après le travail et des jours sans... Personnellement, je continue à tirer pour ma fille qui a maintenant deux ans, mais j'ai un travail où j'ai pas mal de choses à lire ce qui fait que ces moments ne sont pas vraiment une perte de temps niveau boulot. Est-ce que ta puce tète la nuit?
 

adecalie

Voie lactée
elle fait ses nuits depuis longtemps mais ça lui arrive de se reveiller parfois vers minuit ou dans la nuit alors soit je la fais téter et je la recouche dans son lit, soit comme cette nuit (à 4h) je suis trop fatiguée donc elle attérri dans notre lit ! :p lol
 
Haut