• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Travail et don lactaruim

Flo16

Hyperlactation
Bonjour

Y aurait t il des mamans qui ont associé le travail et le don au lactaruim ?
Un petit retour d'expérience ?
Des astuces pour des tirages supplémentaires à la maison ?

Actuellement le donne au lactaruim et je vais reprendre le travail le 1er octobre. Et j'aurais voulu continuer un peu ce don.

Mais je me retrouve avec quelques problématiques :
-belette 8 mois me prend en otage toute sa nuit (donc pas de tirage après son couché ou avant son reveil)
-si je tire en sa présence elle crise:rolleyes:

Du coup des astuces pour tirer à d'autres moments ? Et avec bébé présent ?
 

Vio59

Lactarium
il suffit d'avoir un bebe qui refuse de boire ton lait la ou elle est gardee ;)
tu pourras tirer au travail ?

pour mon premier, j'avais tire pour le lactarium tant qu'il etait petit, puis en reprenant le travail, je voulais tirer pour lui, une fois par jour. Et comme il n'a jamais voulu prendre, ca partait pour le lactarium. Du coup, je n'etais pas dans les conditions de desinfection qu'ils recommandent, et je les avais prevenus, mais je crois qu'il n'y a jamais eu de soucis...
Si tu tires dans la journee pour ta fille, tu peux peut-etre reussir a tirer aux memes horaires le WE, quand le papa peut s'en occuper pendant ce temps...
 

Flo16

Hyperlactation
Alors oui je vais tirer sur ma pause déjeuner (ça peu être 11h 30 ou 14h ça va être variable ). Lait normalement destiné pour la nounou.

On a juste commencé l'adaptation et pour l'instant elle refuse mon lait (ne prend que quelques gorgées ).
Mais niveau divérification non plus juste 3-4 cuillères comme à la maison.

Par contre j'avais pas pensé que le lactaruim pouvais tout de même accepter. Je vais contacter la référente de secteur pour voir avec elle.
Surtout qu'ils analysent le lait.
Il y a quelques temps ils en ont jeté car il y avait une bactérie. Donc si tu n'a jamais eu de retour c'est que c'était bon.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Samedi dernier j'étais à une réunion LLL et une maman disait qu'elle avait tellement de lait que le lactarium venait le récupérer directement à son boulot. Donc il n'y a pas forcément de contrindication à tirer sur son lieu de travail.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi tiré mon lait pour le lactarium en travaillant. Je faisais bouillir le matériel la veille et mon premier tirage était pour eux, le suivant pour bébé qui prenait très peu en crèche. Et chez les moyens, la crèche ne prenait plus le LM, je n'ai plus tiré que pour le lactarium une fois par jour.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je regrette de ne pas m'être posé la question du don dès mon accouchement. Maintenant ma fille boit tout ce que je tire donc c'est un peu tard. Mais je m'interroge pour une prochaine fois.
Ça marche comment ? Vous congelez chez vous et ils passent de temps en temps récupérer la récolte ? C'est le lactarium qui fourni le matériel ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je regrette de ne pas m'être posé la question du don dès mon accouchement. Maintenant ma fille boit tout ce que je tire donc c'est un peu tard. Mais je m'interroge pour une prochaine fois.
Ça marche comment ? Vous congelez chez vous et ils passent de temps en temps récupérer la récolte ? C'est le lactarium qui fourni le matériel ?
Ça dépend des lactarium
Certains sont plus stricts sur l'hygiène que d'autres et suivant la où tu habites ils viennent une fois par mois ou plus.
L'idéal c'est d'appeler le lactarium dont tu dépend.
 

Flo16

Hyperlactation
Juste pour donner des news.

Belette refuse toujours le lait chez nounou (derniers essais avec la semoule de lait ou crème cet semaine )

Du coup j'ai contacté le lactaruim et c'est OK. Ils prennent le lait tiré sur le lieu de travail. Il faut juste que je mette un petit signe sur le bib de recueil pour qu'il soit analysé. :)
 
Haut