• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

travail et allaitement d'un sein ?

Lilly-May

Montée de lait
Coucou,
Désolé je ne savais pas quoi mettre comme titre.....
Je bosse a temps plein 39h je tire mon lait le midi ma puce a 9mois jusqu'à présent tous va bien loll
Depuis un peu plus de 2semaines ma fille fait ses nuits et j'en suis ravie sauf que la production a gravement chuter et je commence à en avoir par dessus la tete de demander au client un bout d'endroit un peu a l'écart pour tirer sans compter sur les avis des dis clients..... Bref j'aime allaiter ma crawette mais j'ai plus le courage de tirer mon lait le midi
J'aurai voulu savoir si l'une d'entre vous avait allaiter que d'un seul sein et si comme ça je pourrai continuer a allaiter en ayant une production moyenne dans tirer le midi ??
Je suis pas sur d'être clair lolll
Merci pour les témoignages ou les questions si je suis pas claire loll

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si si tu es claire :)
Je pense que tu devrais avoir des retours d'expérience de mamans..as tu la possibilité de faire un entre deux pendant une petite période? par exemple ne tirer ton lait qu'un jour sur deux pour voir comment ca se passe? (toi au niveau de ton corps, au niveau de ta fille etc). Combien reste il de tétées hors temps de travail si tu l'allaites toujours à la demande?

Lilly-May

Montée de lait
Oui je pourrai essayé mais je finirai par lâcher complètement .... je sais que si je goûte au fait de ne plus tirer pendant ma petite heuré me soulagera trop ...
Hors temps de taff elle prend 5 6 tetes (1 tétée = 1sein elle n'en veut jamais plus) et ça devient dur car même isoler sans bruit elle va trouver quelque chose à faire de plus sympa lol
Et journée de taff c'est pareil sauf que le Midi c'est tL double pompage
Et elle ne réclame presque jamais ..... depuis sa naissance ...mais je fais du forcing loll

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
A priori c'est possible si tu allaites a la demande hors temps de travail...mais si pour l'instant tu t'accomodes de tirer ton lait...to be continued

Lilly-May

Montée de lait
Oui je vais continuer au moins jusqu'au vacances ..... mais j'ai ma production qui a gravement chuter depuis qu'elle fait ses nuits 220 à 80 ... et du coup je me dis que si je la nourris que d'un côté jaugmenterai celle-ci .... en théorie

j'aurais voulu être sur avant de me lancer et quel inconvénient il pourrait éventuellement avoir. Et si avec cette méthode je pourrait zapper le tL ...

Stephs13

Lactarium
En fait tu aimerais diminuer ta production?
Ou l'inverse?
Car tu pourrais aussi ajouter une tétée fictive la nuit après 22 h ou avant 8
H aussi. Plus au calme et sans avis de personne?

Lilly-May

Montée de lait
Coucou je voudrais augmenter sans plus de tete actuel voir sans tirer mon lait le midi ....
Je fais tete ma puce en dernier vers 21h et la tete du matin est entre 5 et 6h
Et je n'ai pas le courage de me lever la nuit pour tirer mon lait sachant que pour que ma puce le boive je dois les faire chauffer .... Sans compter sur les réveil nocturne de mon gars

En fait les tete de ma puce depuis 2 semaine c'est
1 tete vers 5/6h et une autre vers 6/7h avant que je parte au boulot sinon c'est 9/10h
Double pompage le midi ou une tete 13h ke week
Une tete vers 18h30 ou une tete vers 16h le week
Puis une tete vers 20h30/21h

Je ne peux pas la mettre plus elle ne veut pas du sein et même si j'essaye elle ne veut pas et fini par mordre pour me faire comprendre qu'elle veut pas (elle a son petit caractère loll)

Stephs13

Lactarium
ah j'avais mal lu: je pensais que ta fille faisait ses nuits de 22/8 heures.
C'est pour cela que je te proposais un tirage de nuit pour booster ta lactation (mais en effet si elle se réveille à 5 c'est compliqué)
je n'ai pas non plus compris cette histoire de chauffage? En fait je ne te proposais pas de tirer pour remplacer une tétée mais pour stimuler. Excuse moi je m'exprime souvent trop rapidement.
Tu es à 5 tétées par jour? c'est sûr que si elle ne veut pas plus et que tu ne veux plus tirer c'est compliqué. Mais penses-tu qu'elle ait BESOIN de plus? je veux dire par là, ta production m^me sans tirage lui suffira peut être?
Qu'en penses-tu?

Lilly-May

Montée de lait
Pas de soucis moi aussi je m'exprime mal et bien trop vite loll
En fait je parle de chauffer car il faut tuer la bactérie qui donne un gout bizarre et je ne me voit pas jeter même 30ml de lait trop précieux :)
Mais je n'avais pas pensé qu'elle ne voudrait peut-être pas plus .....

Stephs13

Lactarium
elle a déjà 9 mois, elle peut téter de façon très très efficace même en juste 6 tétées.
De plus, si tu arrêtes de tirer, ce n'est pas irréversible. C'est-à-dire: tu vois qu'en arrêtant, elle est bien etc . parfait
tu arrêtes et tu vois qu'elle perd du poids, ne veut pas de ce que tu proposes pour compenser (laitages chez la nounou etc): tu t'y recolles!
tu peux peut-etre ne pas rendre le tire lait de suite!!

Lilly-May

Montée de lait
C'est vrai
Surtout quelle aime manger et préfère l'eau.... Chez la nounou elle prend max 220 de lait en 10h ....

Je n'avais pas pensé à ça
Merci beaucoup

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il n'est pas nécessaire de chauffer le lait avant de le mettre au frigo ou au congel par contre il est conseillé de le passer sous un filet d'eau froide. Sur le mémo de conservation du lait pour les mères de LLL on peut lire "Idéalement le lait maternel recueilli doit être d’abord rapidement refroidi en passant le récipient sous un filet d’eau froide.
Si j'ai bien compris tu te demandes si en allaitant uniquement d'un sein ta production de lait va augmenter. La réponse est oui et non. Oui car ta production sur le sein avec lequel tu allaites va effectivement augmenter car il sera plus stimuler. Non car ta production globale n'augmentera pas vu que ta lactation va diminuer du côté non stimuler.

Ca parait difficile d'augmenter significativement sa lactation sans stimulation supplémentaire même en prenant des galactogenes...
Pourquoi souhaite tu augmenter ta lactation?

Dernière édition:

Lilly-May

Montée de lait
Coucou alors je suis obliger réchauffer le lait car ma fille (et mon gars avant) refuse le lait qui n'est pas chauffer à 60 et je l'ai comprend lolll
J'en ai d'ailleurs parler ici. C'est en partie pour ça que j'en ai marre de tirer
Je voulais augmenter et ravoir 220 comme avant mais j'ai vu qu'avec Stéph après tout elle a pas forcément besoin de plus et j'ai bien remarquer qu'elle prefere manger .....
Je pense avoir du mal à accepter les changements ..... comme beaucoup je pense :)
Merci de m'avoir rassurer !!