• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail de nuit et allaitement

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui. J'ai deux petits TL qui se mettent dans le soutif (marque m0mcozy, mais il en existe d'autres, plus sophistiqués si tu cherches un peu).
Non seulement c'est petit et confortable, mais en plus tu peux garder les kits "assemblés" car la mécanique de TL (valves et cie) se trouve *dans* les "globes" de recueil (regarde des vidéos pour mieux te convaincre).

Pour ma reprise, j'avais parfois un quart d'heure de pause pour tirer mon lait (je préférais quand j'avais plus de temps mais des fois...).
Dans ma glacière avec pains de glace(*), je mettais les kits déjà assemblés (tout est assemblé à l'intérieur des globes de recueil donc peu de place) dans un sac congél propre, et les biberons pour stocker. Les pompes à côté de la glacière (peu de place !).

Top chrono ! 🏃‍♀️
Je sortais le matos de ma glacière, mettais les pompes sur les "globes", je fourrais le tout dans le soutif et je tirais pendant 10 minutes (je soufflais en regardant sur mon téléphone des photos choupis de mon bébé).
Puis je stoppais le tout, versais le lait dans un biberon de recueil, et je rangeais tels quels les globes dans le sac congél propre, et zou, le tout au frais dans la glacière.
Je fermais le tout, et paf j'allais ouvrir à mes élèves, ni vu, ni connu ! :lol:

Et pas besoin de laver le matos, il reste au frais et sera utilisable pour les autres tirages de la journée (ou nuit pour toi). Je lavais le tout le soir en rentrant.

(*) J'avais testé, ma glacière avec de bons pains de glace restait fraîche une journée de boulot. Mais si tu as un vrai frigo c'est mieux !

Avec ça je pouvais faire 3 petits tirages dans une journée de boulot, ce qui marche beaucoup mieux qu'un seul gros tirage. Et franchement la logistique optimisée ça marchait super !
Tu peux y arriver ! :pom pom:
 

Anyone__

Période de pointe
Je triche un peu mais je suis dans un service ou il y a des tire lait et des teterelles jetables. Du coup pas de vaisselle et tire lait sur roulettes 😅 :D
 
Haut