• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail de nuit et allaitement

Leiad

Montée de lait
Bonjour a toutes, maman d'un petit garçon de 5 mois et demi, je reprend le travail dans 1 mois.
Je suis infirmière de nuit, je travaille environ 4 nuit par semaine de 21h a 6h, mon bébé sera gardé 4 jour par semaine.
Je commence a stresser de ma reprise car j'ai peur de mettre en péril mon allaitement.
Je pourrais tirer mon lait au travail au moins deux fois dans la nuit je pense mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Sachant que après ma nuit il ira chez lassmat donc n'aura pas de tétée avec moi la journée non plus et rebelote la nuit d'après, car j'enchaîne souvent 3 nuit d'affilée.
J'ai commencer a tirer mon lait pour me faire un petit stock mais j'aurais aimé vos expériences sur le travail de nuit et allaitement. Comment faire pour maintenir ma lactation ?
En ce moment il tête environ 4/5 fois la journée mais la nuit il se réveille toutes les 2h, je ne sais pas comment mon mari va gérer ça j'ai peur de ne pas pouvoir fournir la quantité nécessaire.
Merci a toutes celles qui me répondront. Bonne journée
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je remonte ton sujet voir si ça aide