1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Travail à plein temps et arrêt des tirage à 1 an

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par Nana12, 27 Mai 2019.

  1. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Bonjour à toutes,

    Je n'arrive pas à démêler le vrai du faux : entre les pédiatres, les informations trouvées ici et sur le net.. Combien de lait maternel mon fils a-t-il besoin ?

    Je m'explique : je compte arrêter le tirage au travail. J'aurais probablement une grosse baisse. Il teterait donc matin et soir (j'ai toujours espoir qu'il se remette à faire des nuits complètes prochainement) en semaine, et 3 ou 4 fois par jour le week-end. Je fais à la demande, mais comme il réclame jamais c'est moi qui propose.. et il refuse souvent.

    Comment savoir si c'est suffisant ?

    D'un côté, mon pédiatre parle de 500 à 800ml de lait artificiel. De l'autre j'ai lu que le lait artificiel n'était que de la nourriture normale, mais liquide (donc inutile). Je pense qu'il n'aura pas 500ml de lait maternel sur une journée.
    Vu ce qu'il mange en diversification, mon lait n'est déjà plus depuis un moment sa nourriture principale. Je ne peux pas me baser sur ses couches ou sa prise de poids.

    Bref, comment faites vous ?
     
    Tags:
    mali&soso aime ce message.
  2. Gabyshka

    Gabyshka Hyperlactation

    Quel âge à ton bébé ?
     
  3. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Il a bientôt 1 an. Je l'ai mis dans le titre, mais tu as raison je l'ai pas remis dans mon message :)
     
  4. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Hello, si tu fais à la demande t'inquiète pas trop. S'il refuse c'est qu'il a son comptant.
     
  5. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Comme je travaille à plein temps, c'est uniquement le week-end à la demande. Et il ne réclame vraiment jamais. Je pense que je pourrais ne plus l'allaiter du tout et le nourrir autrement ça ne lui poserait aucun problème.
     
  6. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oui, j'aurais plutôt du dire "si tu fais à l'offre" ;) Bref tant que tu lui proposes souvent, il n'y aura pas de souci.
     
  7. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    @Nana12 , tu as probablement lu ce feuillet du Dr Newman
    https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
     
    Unaja aime ce message.
  8. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    Ici bébé a 9 mois et je ne tire plus de lait au travail depuis 15 jours. Il ne veut plus boire de lait en mon absence et préfère manger des petits suisses /yaourts. Côté alimentation il est bien diversifié, dont des produits laitiers classiques, donc ça ne m'inquiète pas trop. Par contre, on fait attention à son hydratation du coup.
    Pour la production je n'ai pas ressentie de forte baisse. Je ne travaille pas le mercredi donc ça aide sûrement mais j'ai aussi l'impression qu'une fois bien installée ma lactation dépend moins des histoires d'horaires. Depuis que je ne tire plus j'ai juste l'impression d'avoir plus de lait le soir. Après ça dépend peut être des femmes.

    Je suis d'accord que ce n'est pas facile de trouver des infos claires sur l'alimentation des petits... Nous on pense aller voir un diététicien pour refaire un point sur l'équilibre alimentaire, tout ça...
     
  9. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Je te rapporte juste mon experience ma bb1 a était chez l anounou a 9mois et elle a commençe à manger vers 8mois je fesais à la demande jusqua donc ses 9mois puis quand elle était chez la' nounou j'en la fesais téter le' matin avant de partir elle mangeait la journée et avait un bib de 120ml au goûter ou au déjeuner sa dépendait des fois et je lz'récupéré à 17h et tete a volonté.. sur 24h elle avait donc un bib de 120ml tiré et pas de teté à volonté pdt 9h chez nounou et tout cest bien passé ..
    Ton enfant semble bien le vivre et en bonne santé? Cest sa qui compte ..
     
  10. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Vous ne trouverez jamais des infos précises et claires çar chaque individu est différent il faut s'adapter.. nous avons les infos de base et apres cest modulable .. suivez votre instinct ..
     
  11. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    AngyRegg aime ce message.
  12. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Merci @Tatian@!
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que d'un côté on dit que l'aliment principal du bébé jusqu'à ses 6 mois c'est le lait, et de l'autre que les laits artificiels sont en fait de l'arnaque (je résume grossièrement). Ça ne me paraît pas cohérent : tous les bébés qui sont nourris au lait artificiel depuis leur naissance sont pourtant en bonne santé... J'ai du mal à comprendre..
     
    mali&soso aime ce message.
  13. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Nana12 c'est tous les laits deuxième âge et troisième âge etc ... Qui sont souvent mis en cause. Quand ton bb mange bien il n'est pas utile d'investir dans des produits supplémentaires. L'idée c'est de rester proche des besoins de bb.
     
  14. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Pour ma bb1 pas eu besoin d'un autre lait sur le mien , pour mon bb2 polyallergique jai fait un allaitement mixte avec du LA de riz à 6mois sa lui a fait un grand bien .. tu vois chaque individu na pas les memees besoins..
     
  15. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ce que j'ai compris moi c'est que c'est pas le LA qui est une arnaque en soit mais le fait de faire croire qu 'un bébé de plus de 6 mois, allaité à la demande au moins une ou deux fois par jour, et diversifié, aurait besoin de boire du LA quand sa mère est absente. Si le bébé mange bien tout type d'aliments et tête au moins de temps en temps, à priori, le lait de suite ne lui apportera rien de plus. Quant à l'idée qu'un bébé doit absolument "boire" du lait, il peut aussi manger des yaourts et boire de l'eau... Voilà ce que j'ai personnellement compris
     
    Unaja, Tatian@ et mali&soso aiment ce message.
  16. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Ça me paraît plus clair, merci @AngyRegg !
     
  17. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je confirme qu'ici, j'ai arrêté le tire lait progressivement entre 8 et 10 mois. La crèche donne des yaourts ou autres laitages, et tétée à volonté à la maison.
    C'est sûr, il tète moins qu'un enfant qui a toujours été avec sa mère, genre en ce moment c'est une tétée et demi par jour (une vraie le matin, et le soir parfois une petite), à un an, et c'est en train de tendre vers un (le matin).
    Le week-end il tète un peu plus mais pas beaucoup plus (c'est plus du câlin).
    Mais c'est comme ça, il a l'air très heureux et équilibré, c'est "son" rythme à lui : comme dit @mali&soso chacun son rythme.
    Ce n'est pas parce que les bébés au LA à leur âge prennent plus de lait que c'est forcément plus naturel : c'est juste que le LA est donné plus facilement en l'absence de la mère que le sein, donc il "reste" bu en grandes quantités, puisqu'il est disponible, pourquoi s'en priver ! Le bébé choisit son rythme et s'adapte, notamment au fait que maman ne soit plus là, en mangeant plus de solides.

    Donc oui j'ai forcément un peu moins de lait, mais finalement, est-ce que c'est grave tant que son enfant grandit bien, est épanoui et en bonne santé ? Et je me suis sentie tellement contente de ranger le tire-lait (libérée, délivrée ! (oui vous avez la chanson dans la tête, mouahahahaa)).
     
    Cactus2002, AngyRegg, Nana12 et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...