• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Travail à mis temps et allaitement exclusif

Bchoups

Montée de lait
Bonjour,
Je viens de reprendre mon travail à mi temps. Je ne travaille que le lundi et le mardi.
J'allaite exclusivement ma fille qui a maintenant 3 mois et c'est un vrai bonheur pour elle et moi.
Je n'ai pas du tout envie de sevrer ma fille pour le moment ni de lui donner du lait artificiel. Je tire donc mon lait et c'est son papa qui la garde les jours durant lesquels je travaille, il lui donne alors des biberons de mon lait.
Mon allaitement se passe bien depuis le début et elle accepte bien les biberons sans faire de confusion.
Le nombre de tétées de ma fille est assez changeant selon les jours. Entre 6 et 8 tetees en 24h.
J'ai peur d'avoir une baisse de lactation en travaillant durant ces deux jours dans la semaine. Pour le moment je tire mon lait à midi puis une deuxième fois vers 15h.
Pensez vous que cela est suffisant ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui car même si tu as une légère baisse de lactation la machine est relancée en "open bar" pour les 5 autres jours. Je ne me ferais pas de souci.
Surveille la confusion
Ça peut survenir n'importe quand au premier comme au 400eme bib. Mais comme tout c'est réversible.
Bonne continuation
 

Bchoups

Montée de lait
Oui car même si tu as une légère baisse de lactation la machine est relancée en "open bar" pour les 5 autres jours. Je ne me ferais pas de souci.
Surveille la confusion
Ça peut survenir n'importe quand au premier comme au 400eme bib. Mais comme tout c'est réversible.
Bonne continuation
 

Bchoups

Montée de lait
D'accord.
Je vais être vigilante sur la confusion en espérant que tout se passe pour le mieux.
Merci beaucoup pour la réponse !
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Effectivement la confusion ça peut arriver n'importe quand. C'est réversible certes, mais c'est difficile .
Si c'est le papa qui donne, il y a le dal au doigt qui est vraiment très chouette pour les deux!
 

Bchoups

Montée de lait
Oui j'en ai entendu parler.
Je pense que je vais plutôt utiliser le dal au doigt.
Puis si biberon j'essaierai à l'horizontale.
Merci!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne serais pas inquiète pour la lactation si tu tires seulement deux jours par semaine.

Pour ma part je tirais 5 jours sur 7 et ça baissait légèrement le vendredi, mais le week-end ça remontait. Et au pire les vacances en mode "open bar" remontaient tout !

Si tu t'inquiètes, dis toi que *au pire* si la petite finit tous ses bib's une fois et fait "genre" elle a encore faim, elle se rattrapera à la maison.

Sinon, tu peux aussi décider d'entretenir une "sur-lactation", tu pompes quand ta fille est à la maison. Au début tu mets ce trop plein dans des réserves persos, et puis dès que tu as assez, tu donnes le rab' au lactarium. Les lundis et mardis, tu donneras des "gros" biberons au papa, qui est sûr que sa petite ne manquera de rien. En semaine en mode "open bar", ce trop plein va pour les bébés prématurés. Rien n'est perdu, et toi tu es plus sereine ! :)
 

Bchoups

Montée de lait
Désolée, j'ai mis du temps a répondre.
Je vous remercie pour vos précieux conseils!!!
Tout se passe bien depuis la reprise.
 
Haut