• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Travail à horaires variables.

Polineg

Période de pointe
Coucou,

Voilà mon bébé n’a que 2 mois mais je songe déjà à ma reprise prévue pour ses 6 mois...
Je sais j’anticipe pas mal mais je sais que cela passe tellement vite et ça me tiens tellement à cœur de pouvoir l’allaiter le plus longtemps possible et au moins sa première année de vie.
Bon voilà je vais recommencer à un rythme de 4 jours par semaine mais ces jours seront variables d’une semaine à l’autre ( week-end compris) c’est également possible que je fasse 6 jours une semaine et puis 2 jours la semaine suivante par exemple et les horaires seront variables 7h à 15h ou 14h à 22h ou 22h à 7h... bébé sera gardé de 8h à 16h sachant que c’est papa qui fera les trajets (lui as des heures de bureau classiques) ce qui veut dire que quand je ferai l’après-midi il partira avec papa à 8h et moi je ne rentrerai du travail que vers 22h30... 😭 On a que une voiture donc ce n’est pas possible que je le conduise à 14h car alors papa n’aura pas la voiture pour aller le rechercher a 16h.
Je m’inquiète pour ces longues séparation et surtout les absences en soirée et la nuit car j’ai peur d’une confusion avec le biberon mais je me vois mal imposer au papa de donner à boire le soir ou la nuit autrement. Pour la journée je m’inquiète moins car il sera diversifié et pourrait donc manger et boire autre chose que mon lait...
Bref si des maman aux horaires irrégulier et qui ont réussi à allaiter longtemps pourraient me rassurer m’expliquer leur organisation leurs astuces je crois que ça me rassurerais.
Merci d’avance!!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien pour toi, je n'ai pas de témoignage ni tellement de conseils.. Mais une question :
On a que une voiture donc ce n’est pas possible que je le conduise à 14h car alors papa n’aura pas la voiture pour aller le rechercher a 16h.
Comment vas-tu au travail, toi ?
Un co-voiturage avec un collègue n'est pas possible ? Ou vélo ? (ta fille se tiendra sûrement assez à 6 mois pour tenir dans un siège vélo) Enfin j'imagine que vous avez déjà beaucoup réfléchi à l'organisation vu tes horaires difficiles mais parfois il nous manque juste une idée ;)
 
Haut