• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Transport lait congele pour utilisation sous 2 3j

Zouloumania

Colostrum
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je n ai pas trouvé de reponse à mon questionnement sur l organisation d un sejour au ski
Nous partons vendredi matin dans les pyrenees (3h40 de route, sans compter les arrets avec bebe), jaimerai ramener un stock de LM congelé pour pouvoir me liberer des creneaux pour le skating!
Mes questions sont les suivantes: es ce qu avec une glaciere electrique mon lait va rester congeler ?
S il dégèle, es ce que je peux le stocker au frigo et le faire boire a mon bebe jusqua dimanche voire le lundi?
Merci d avance.
Aurore
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un lait décongelé doit être bu dans les 24h (à partir du moment où il est décongelé).
En 4h dans une glacière, il sera un peu fondu. Tu peux peut être enlever le lait liquide et le garder au frigo pour consommer dans les 24h et mettre au congèle ou freezer les morceaux encore gelés pour consommation les jours suivants.
 

Zouloumania

Colostrum
Super merci pour la reponse rapide.
De toute facon je vais certainement tirer mon lait sur place.
D ailleurs si je tire mon lait 2h apres avoir laissé bebe, es ce que je peux laisser 2h le lait dans la voiture (sachant que je serai au ski, donc voiture a moins de 10degre) et le stocker 2h apres en rentrant au frigo et le consommer dans les 48h. Jai bien capté les delais mais jai vu que l on ne pouvait pas cumuler.
Merci d avance !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une fois refroidi, tu peux mettre le lait dans une glacière dans la voiture, comme ça pas de risque qu’il congèle.
 

Zouloumania

Colostrum
Alors verdic!!! Nous sommes parti durant 5h30 (car bebe etait chafouin+++). Le lait a été placé dans un sachet carton puis plastique contre des pack de congel+ 1 bouteille d un litre congelé, bien serrés les uns aux autres. Javais pris 2 pots avent et 1 sachets plastique de lait. Cetait une glaciere souple connectée à l allume cigare: en arrivant à la montagne TOUT ETAIT RESTÉ CONGELÉ:) !
Voila pour les news, ca m a permis de faire des belles sorties de ski de fond mais ca, ca n est pas le theme de la convers ! Hehe ! Merci
 
Haut