• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

transport glacière 4h

Mels883

Montée de lait
Bonjour,

Je suis actuellement en vacance à 380km de chez moi et je tire mon lait pour la semaine prochaine. Avant de faire une bonne réserve j'aimerai savoir si je peux transporter ce lait tiré jusqu'à chez moi sachant qu'il sera dans une glacière qui est branchée à l'alume cigare de la voiture et qu'il y aura des pains de glaces a l'intérieur? Le lait est actuellement au frigo et il y retournera dimanche apres son voyage de 4h/4h30 en glacière. Ça vous parait possible ou pas ? C'est pas trop long ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dirais qu'il n'y a pas de soucis puisque la température ne remontera pas. dans la glacière.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me posais la même question mais pour mon sac isotherme avec pain de glace... Si ça pouvait tenir pendant ma journée de travail (sans frigo) : de 11h00 du matin à 19h00, où je pourrais le mettre au frigo. Pour une consommation le lendemain.
Ca vous paraît correct ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Gan, dans le tableau comparatif des durées de conservation du LM mis plus hot on peut lire qu'il y a deux normes:
- L'AFSSA (normes françaises - 2005) considère que la glacière avec accumulateurs de froid ne doit servir qu'au transport du LM et non au stockage.

- L'ABM (normes américaines - 2004) considère que le lait maternel stocké en glacière avec accumulateurs de froid se conserve 24h.

Cela dépend aussi des conditions de recueil (hygiène stricte?).
Donc au mieux si tu tires ton lait a 11h et le stocke dans ta glacière il devra être bu avant la même heure le lendemain.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir mettre mes pains de glace au congélateur pendant la journée. Je les laissais dans la glacière et mettais le tout au frigo. Après 1h20 de trajet le matin et 1h20 le soir, mes pains de glace étaient encore congelés.
Mais sans réfrigérateur...je ne pense pas que ça tienne.

Fais le test avec de l'eau à 37°C la place du lait (avec un thermomètre dans ta glacière)
 

Mels883

Montée de lait
D'accord merci.
On va tester ça tout de suite. Le lait je l'ai tiré hier et avant hier et un peu aujourd'hui. C'est pour lundi. Transport prévu demain a partir de 13h. Dans ce cas je demanderai a ma personne qui garde mon fils de faire passer ce lait en premier.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
''Fais le test avec de l'eau à 37°C la place du lait (avec un thermomètre dans ta glacière) ''
ça c'était pour Gna.

Toi si tu veux tester il faut prendre de l'eau qui sort du frigo. Mais honnêtement je pense que pour toi ce n'est pas la peine de tester. Le lait dera frais puisqu'il sortira du frigo + pains de glace + glacière branchée... et seulement 4 h de route.
 
Haut