• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Transition tire allaitement --> mise au sein

Amd

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,

Pour diverses raisons (expliquées dans un autre post) j'étais en quasiment 100% tire allaitement ces dernières semaines (environ 3 semaines), en maintenant 1 à 2 tétées par jour. Aujourd'hui, je souhaite repasser en 100% en mise au sein. Ce que je fais depuis hier.
Pas de réelles difficultés pour mon enfant pour la reprise du sein et niveau nombre de couches salies nous sommes dans les clous.

Je m'interroge cependant sur ma production de lait. Bien que les tétées soient fréquentes, j'ai rarement l'impression d'avoir les seins entièrement vidés comme lors de l'utilisation du tire lait. Je me demandais si c'était le temps que ma production s'adapte à ce changement? Ou si effectivement mon bébé rencontre des difficultés?
Faut-il que je poursuive temporairement le tire lait quand je sens qu'il reste du lait dans ma poitrine pour éviter les engorgements par exemple? Est ce que le fait que mes seins ne soient pas totalement vidés risque de mettre à mal ma production de lait ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et réponses.

Au plaisir de vous lire :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes et à tous,

Pour diverses raisons (expliquées dans un autre post) j'étais en quasiment 100% tire allaitement ces dernières semaines (environ 3 semaines), en maintenant 1 à 2 tétées par jour. Aujourd'hui, je souhaite repasser en 100% en mise au sein. Ce que je fais depuis hier.
Pas de réelles difficultés pour mon enfant pour la reprise du sein et niveau nombre de couches salies nous sommes dans les clous.

Je m'interroge cependant sur ma production de lait. Bien que les tétées soient fréquentes, j'ai rarement l'impression d'avoir les seins entièrement vidés comme lors de l'utilisation du tire lait. Je me demandais si c'était le temps que ma production s'adapte à ce changement? Ou si effectivement mon bébé rencontre des difficultés?
Faut-il que je poursuive temporairement le tire lait quand je sens qu'il reste du lait dans ma poitrine pour éviter les engorgements par exemple? Est ce que le fait que mes seins ne soient pas totalement vidés risque de mettre à mal ma production de lait ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et réponses.

Au plaisir de vous lire :)
Quel âge a ton bébé ? Il y a un moment où notre production s’adapte et la sensation de sein plein disparaît moi c’était vers 5 mois .
Ayant un enfant avec problème de succion j’ai lontemps tirer après les tétées et entre .
Je suis repasser en exclusif ( elle boit quand même ses smothies au biberon mais plus de compléments de mon lait )
. C’est à toi de voir sur une semaine par exemple, tu devrais rapidement le voir au niveau des couches , du sommeil ? Est-ce que bébé s’endort repu au sein ?
y a t’il une perte de poids ?
Ce sont des pistes pour voir si bebe obtient assez de lait .
 

Amd

Colostrum
Merci pour ta réponse. Il a un mois et demi. Malgré le tire allaitement je n'ai jamais pu faire de stock d'avance. Il prenait environ 700ml par jour sur une dizaine de repas (je tirais tout autant de fois).
Niveau couches depuis dimanche soir (reprise du sein exclusif) nous sommes à 5-6 couches ce qui semble la norme. Sommeil pas de changement. Je le trouve presque plus apaisé en journée (il était très impatient), je me suis davantage détendue également car le tire allaitement me créait pas mal de pression, donc peut être le ressent il ou est il plus "heureux" de partager des moments de tétées, en étant contre moi.

Nous avons rdv dans 15j chez le pédiatre ca sera l'occasion de faire un point sur son poids
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse. Il a un mois et demi. Malgré le tire allaitement je n'ai jamais pu faire de stock d'avance. Il prenait environ 700ml par jour sur une dizaine de repas (je tirais tout autant de fois).
Niveau couches depuis dimanche soir (reprise du sein exclusif) nous sommes à 5-6 couches ce qui semble la norme. Sommeil pas de changement. Je le trouve presque plus apaisé en journée (il était très impatient), je me suis davantage détendue également car le tire allaitement me créait pas mal de pression, donc peut être le ressent il ou est il plus "heureux" de partager des moments de tétées, en étant contre moi.

Nous avons rdv dans 15j chez le pédiatre ca sera l'occasion de faire un point sur son poids
C’est très encourageant je pense que sa roule pour vous !
En effet pour les couches c’est parfait .
J’espère que ton pédiatre et pro allaitement et qu’il ne te découragera pas .
Même si cette semaine cela chute ou stagne un peu ce n’est pas grave il faudra juste faire quelque adaptation comme peut être utiliser la compression du sein pour augmenter l’apport en lait.
Donne toi du temps ça va le faire :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il avait une dizaine de repas pour une dizaine de tirages ? Ou moins de tirages ?
Quel âge a ton bébé ?
 
Haut