• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Traitement crevasses

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Une amie a accouché il y a 3 jours et m'écrit pour me dire qu'elle a des crevasses.
Je n'ai jamais eu mais à force de lire le forum, je prévois de lui dire que :
- Les douleurs ne sont pas normales lors de l'allaitement
- C'est lié à une mauvaise succion et ou position > vérifier freins et privilégier position BN
- Faire des pansements de lait maternel avec des compresses à changer toutes les 4h
- À défaut crème lansinoh

Que puis je lui dire d'autre ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci :)<3

Ça y est je lui ai écrit en mettant les liens suggérés par @Tatian@ + directement le lien du DA 62 sur le pansement au LM.
J'espère que ça va aller pour eux.
 
Dernière édition:
- Faire vérifier la position de bébé/maman et sa prise du sein à chaque tété par un professionnel de la maternité.

-privilégier la position la moins douloureuse pour maman. Logiquement celle ou la prise du sein est meilleure. Tester plusieurs positions. varier les positions (sauf celles qui font le plus mal). Bébé doit pas tirer sur le sein, ni la maman se courber. (Ouais... enfin pas facile à la maternité).

- ne pas appuyer sur le sein pour dégager le nez de bébé lors de la tété. Ca augmente la tension, et c'est le signe que la position n'est pas correcte.

- rester seins nus. dormir seins nus en se calant contre des coussins par ex.

- ça peut arriver d'avoir des crevasses au début, les seins sont hyper sensibles. Si on a vérifier tout, y compris freins, etc, ça doit passer dans les semaines qui viennent. Se faire accompagner par personnes compétentes. Si aucune amélioration, c'est vraiment qu'il y a un problème. faire vérifier la croissance de bébé, infections, et consulter en urgence un vrai pro de l'allaitement.
 
Haut