• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Toux pendant tetee et regurgitations

NadegeB

Colostrum
Bonjour
mon bébé vient d'avoir 3mois, l'allaitement s est bien passé jusqu'ici, né à 3kg2 il en fait aujourd'hui 6kg7.

Mais depuis environ 3 semaines, il tousse pendant l allaitement voir semble s' étouffer et devient rouge comme s'il avalait de travers. Que faire ?

Et 2eme problème depuis 2/3 semaines aussi il régurgite beaucoup plus y compris la nuit, ce n'était pas le cas avant. La nuit je l allaite allongé depuis le début, et il s'endort donc reste allongé et régurgite 'sur son visage' si je puis dire. Je ne comprend pas pourquoi, ce n était pas le cas avant. Dois je le réveiller et le faire roter à chaque fois ?

D avance merci.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @NadegeB , est ce que cet article te parle?
 

NadegeB

Colostrum
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je ne connaissais pas le ref et après avoir posté hier j ai cherché et je suis tombé sur cet article. J ai essayé la position BN et il tousse/s étrangle moins mais lui comme moi sommes moins confortable, et ça me tire sur les tetons je me demande si ça pourrait me faire des crevasses de changer de positions comme ça...
 

Gabe

Hyperlactation
Quand tu l'allaites allongé, bébé est-il sur le dos où sur le côté ?
Ça a fait une différence la nuit pour moi qui ai un REF également, ça s'est arrangé avec le temps.
 

NadegeB

Colostrum
Sur le côté face à moi
mais des fois il regurgite dans cette position et j'ai l'impression que ça ressort aussi par son nez
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mais lui comme moi sommes moins confortable, et ça me tire sur les tetons je me demande si ça pourrait me faire des crevasses de changer de positions comme ça...
Si ça tire et que c'est désagréable, oui, ça peut faire des crevasses. Est ce que bébé est bien en "corps à corps" avec toi?
 

NadegeB

Colostrum
Oui bien en corps a corps, mais sa tête se positionne d un côté ou de l autre, et du coup ça tire le téton. Quand j essaie de la remettre dans l axe il aime pas trop et moi ça me fatigue le bras de la tenir toute la tetee. Et oui c est désagréable sur le téton. Mais par contre il tousse moins c'est sur !
 

Gabe

Hyperlactation
Passer ton bras sous sa tête/épaule pour la relever un petit peu, pour qu'elle régurgite moins tu penses c'est possible ?
 

NadegeB

Colostrum
Merci pour les idées,
Un peu difficile de passer le bras dessous, ou de mettre un coussin. Mon bébé dort face a moi et il est très agité (mouvements de bras et de jambes) je me prend des coups lol, il fait aussi souvent des mouvements de tetee les yeux fermées. Je le nourris beaucoup du coup, peut être trop. Comment savoir qu'il a vraiment faim ?
 

Gabe

Hyperlactation
C'est sûr que suivant les positions, c'est un coup à prendre ^^ Faut multiplier les essais.

Tu ne donneras jamais trop à ton bébé, bien au contraire. Si ton bébé ne veut pas du sein, il le rejettera.
La TT peut être signe de faim, de câlin, d'un besoin de maman contre lui... ça peut signifier tellement de choses (qu'on comprend avec le temps ou jamais 😁). Chaque goutte de lait, par faim ou par réconfort, est précieuse et participe à son bon développement.
 
Haut