• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tout le temps faim ?

Luthien

Montée de lait
Non je ne parle pas du bébé mais de moi !
C'est normal pour une maman allaitante d'avoir tout le temps faim ?!
En plus de la soif (moi qui ne buvait avant qu'aux repas là ma bouteille ne me quitte pas) depuis sa naissance je mange beaucoup plus qu'avant en quantité et en fréquence, c'est normal ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est tout à fait normal et il faut beaucoup boire en allaitant. Moi pareil j'ai tout le temps faim et très soif surtout quand il prend beaucoup le sein et ça fait 8 mois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de dire, c'est comme les bébés, tu ne vas pas te laisser mourir de faim... Si en mangeant autant tu es en bonne santé et que ta "courbe de poids" est bonne, c'est que tu fais ce qu'il faut, haha !

Sans plaisanter, c'est normal de manger et de boire plus. Les 800mL de lait que tu fournis, il faut les fabriquer ! Et oui depuis que j'allaite je mange comme quatre, déjà que de base j'avais un bon coup de fourchette, là je suis un ogre ! :D
 

elo87

Hyperlactation
Oui c'est normal car fabriquer du lait demande des calories.

Pour ma part je mange moins qu enceinte car je mangeait beaucoup.

Avec la fatigue j'ai des périodes où j'ai pas trop d'appétit et d'autres ou Jai des envies (chocolat essentiellement ^^) donc je me dis que je dois manquer un peu de magnésium
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, moi aussi j'ai l'impression d'avoir faim. Après je pense que y'a le cumul de la production de lait, de la fatigue et de plus de dépense d'énergie en portant bébé, en faisant des balades...etc pour mon cas, car malgré mon bon appétit je continue de perdre du poid et de m'affiner :D
 
Haut