• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Tour de tête qui stagne

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre... j'ai telecharge l'appli croissance par curiosité et rentré les mesures de mon petit bouchon et puis je me rends compte que ça fait depuis 3 visites que le tour de tête de mon petit est toujours le même (donc à 9 mois 11 mois puis 12 mois) et qu'il a chuté sur le courbe (courbe en pdf jointe). Le poids et la taille ont continué à evoluer normalement sur la même courbe...

Qu'en pensez vous ? Est ce preoccupant selon vous ?

Mervi de vos reponses.
 

Pièces jointes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Pour moi ce n'est pas préoccupant si le reste va bien. D'ailleurs le tour de tête de la fille n'a pas été mesuré depuis ses 9 mois et je ne m'en préoccupe pas.
Il en va de même pour le poids et la taille : passé 1 an, l'évolution est moins linéaire, du moins c'était ça pour ma fille aînée, la miss et mon neveu. Plusieurs mois sans en prendre et puis beaucoup d'un coup. Je crois qu'il faut rester un minimum vigilant mais pas forcément se stresser avec ça. Rien que pour nous adultes, si on se pèse tous les jours on peut voir que le poids varie pas mal d'un jour à l'autre, il faudrait faire une moyenne sur plusieurs jours.
Bon ce n'est que mon avis, tu peux en parler à ton médecin pour voir si ça t'inquiète.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1 et @Marnie vous me rassurez. Le pediatre n'a pas relevé mais il ne fait pas les courbes donc je me demandais s'il avait pu passer a côté de quelque chose... mais bon vu que tout le reste va bien je pense que je peux faire abstraction de cette histoire de tour de tête ;)
 
Haut