• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Tissus mammaires "accessoires"

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, le phénomène existe en effet. Il s'agit de glandes mammaires, en général disposées sur deux lignes partant des aisselles jusqu'à l'aine et au pubis, et pouvant sécréter du lait après une naissance.
N'étant pas tété, les cellules arrêtent de faire du lait au bout d'un moment.
Ca s'appelle des glandes mammaires surnuméraires ( plutôt que "accessoires" ;))
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Et ces glandes mammaires surnuméraires sont certainement l'origine des obscures saintes de dévotion locale du passé "aux trois mamelles"...
 
Haut