• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer/transporter son lait

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

J'ai des doutes concernant le stockage du lait à la reprise du travail. Je pourrais tirer sur place.

Je vais avoir un frigo à disposition la plupart du temps, mais probablement pas de freezer.
Comment est-ce que je fais pour le transport? Je laisse mes pains de glace dans mon sac isotherme au frigo, et je transporte comme çà à la fin de la journée?

Si jamais je n'ai pas de frigo, ce qui risque rarement d'arriver, comment je fais? Je peux laisser mon lait toute la journée dans le sac isotherme avec mes pains de glace? Je me vois mal trimballer une glacière, là çà risque de ne pas passer. Ou un thermos pourrait être une bonne solution? Et après çà, je peux congeler ou conserver au frais plusieurs jours?

Par avance, merci beaucoup :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas assez pointue sur le sujet pour me permettre de te donner une réponse, par contre je pense qu'il serait intéressant de savoir combien tu as de temps de trajet pour que les filles puissent te répondre ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait pour info lors de déplacements en train en province où je fais l'aller retour dans la journée :)

Ca restait assez frais donc je le donnes le soir direct en rentrant.

Dans ce cas mieux vaut pas le garder 8 jours au frigo ensuite mais si tu ne donnes rapidement ou le congèle j'ai jamais eu de souci :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je mettais pains de glace 4 facile
Dans un sac à dos glacière Decathlon
En fin de journée ils n'étaient pas totalement décongelés et comme tu n'ouvres pas ta glacière toutes les 10 min c'était pas gênant
Congélateur le soir et ras
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon moi j'ai investi dans une bouteille en inox isotherme d'environ 250 mL, car je n'ai pas de freezer non plus dans le frigo de la salle d'allaitement.
Du coup ça me permet d'être sereine lorsque je rentre chez moi et que j'ai une heure de train en pleine chaleur.
 
Haut