• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

rusceline

Montée de lait
Bonjour,
j'ai une petite question.
Vendredi j'ai un examen a passer et je ne peux pas emmener mon bébé. Je vais la faire garder par ma belle soeur.
Par contre, quand je lis la notice d'utilisation de mon tire lait (avent de phillips), il est dit de mettre immédiatement le lait au frigo après l'avoir tiré (et ça se conserve 48h)
il n'est pas possible de le conserver à température ambiante ?
si je tire mon lait chez moi et que je l'amène chez ma belle soeur avec le bébé, il sera pas bon ?
comment je dois faire ?
merci pour votre aide
 
L

linette649

Guest
Bonjour,
le lait maternel contient des cellules vivantes qui mangent les bactéries... donc, il craint moins que le lait en poudre. Je pense que si tu tires, que tu le mets au frigo, que tu le transportes dans un sac isotherme et que la soeur le remet au frigo, pas de soucis !
 

kikitte75

Colostrum
Bonjour,
Il est parfaitement possible de conserver le lait maternel à température ambiante pendant 10 heures si j'en crois le site lll dont je reproduis les indications :

Conservation :
à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures
au réfrigérateur (0° à 4° C) :
(Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte)
de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994)
au congélateur :
- dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines
- dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois
- dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois
 

elize

Montée de lait
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html
Bonsoir voici un lien sur la conservation du lait maternelle ou l on peu y voir que
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant de 4 à 6 heures (max 8h),
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois

Ta belle soeur habit loin?
Je tire mon lait réguliérement et je le tire a la maison le met dans un bibi et place le bibi dans une thermo ou sac congéle et une fois chez ma mére je le replace direct au frigo
 
Haut