• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait

Rosela

Hyperlactation
Bonjour , Bonjour

Voilà pour ma grande je n'avais pas réussi à tirer mon lait car j'étais tombe sur un tire-lait horrible et c'était très douloureux. ...
J'ai commandé un tire-lait "physiologie " à la pharmacie pour retenter l'expérience.
Seulement je n'y connais pas grand chose. Je souhaiterais arriver à en congeler pour parfois pouvoir laisser bébé avec papa mais je ne connais pas la procédure.
Et surtout dans quels récipients congeler? Et je m'interroge également sur les quantités. ...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je congèle dans un bac à glaçons en silicone. J'ai testé bac classique, c'était galère à démouler. J'ai mesuré la quantité d'un glaçon, les miens font 10 ml.
Le lendemain je démoule et je mets dans un sac congélation. Je note un numéro, la date et la quantité. Et je note aussi sur une feuille aimantée au frigo pour savoir ce que j'ai.
Tout ça suite à des conseils qu'on m'a donnés sur le forum ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
Pour commencer à tirer mon lait j'avais pris celui conseillé par une pharmacie, ça n'a pas marché du tout. Ça m'a fait peur et mal. Puis j'ai opté pour un autre modèle et ça s'est nettement mieux passé. Donc ne t'inquiète pas. Il peut s'avérer qu'un TL ne nous convienne tout simplement pas et rien à voir avec un manque de lait ou je ne sais quoi (toutes les idées et craintes possibles m'ont traversée l'esprit;)).
Bref, une fois le bon matériel trouve, j'ai créer une tétée fictive le matin (plus facile pour moi). J'ai commencé avec 40mL environ de mémoire, puis mon corps s'est adapté et les quantités ont augmenté. J'ai ainsi pu faire un petit stock pour nounou. Mon ptit chat a été gardé dès ses 3 mois.
J'utilisais des sachets de conservation pour le congélateur puis étiquetage date quantité et copie sur 1 feuille de suivi des stocks.
C'est top pour voir rapidement combien tu as.
Pour la décongélation, tu peux sortir du congelo ce dont tu as besoin la veille et laisser dégeler au frigo pendant la nuit. C'est bien pratique. Sinon le passer sous l'eau froide et très progressivement monter la température.
Voici un petit mémo que tu peux mettre dans ta cuisine (ça décore bien tu verras :D
)
https://www.lllfrance.org/1001-peti...a-lintention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe
 
Haut