• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tirer son lait sans têtées...

cmooii

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman de faux jumeaux nés prématurément à 36 SA. La mise au sein a été très difficile à la maternité et mes deux enfants ont perdu patience et boudent le sein ! (j'ai essayé de les mettre au sein lorsqu'ils avaient très faim, pas très faim, avec l'aide d'embout de sein en latex... mais ils refusent ayant gouté la joie du biberon !)
Je tire donc mon lait et je leur donne aux biberons.
Ils ont presque 2 mois et je voulais savoir si mon lait évoluait bien en fonction de leur âge du fait que je ne fais que tirer mon lait avec un tire lait électrique et qu'il n'y a pas de têtée...
Merci pour vos réponses
 

gwenalia

Voie lactée
Bonsoir,deja je voulais te dire que je te trouve tres courageuse de prendre le temps de tirer ton lait pour tes jumeaux.C'est genial ce que tu fais pour eux.
Pour repondre a ta question,moi je te dirais que oui.Ton lait évolue grace au tire-lait comme il évoluerait avec de vraies tetees.C'est la stimulation qui maintient la lactation et qui la fait evoluer.Ton lait est adapté aux besoins de tes bébés quelque soit leur age.

Je te souhaite plein de courage pour maintenir cet "allaitement" tant que tu le souhaiteras.
 

vivip34

Colostrum
Bonjour,
Ton lait évolue en fonction de l’âge de tes bébés, donc pas de soucis au niveau de ses propriétés.
J'ai des jumelles nées à 32+2, elles ont 7 mois et demi aujourd'hui et toujours allaitées, pourtant avec des début TRES difficiles.
Sonde de gavage pendant 20 jours, puis embout en latex pendant 3 mois (incapables de téter correctement...et appréhension de ma part)
Bref aujourd'hui AU TOP. Pas de biberon pour un allaitement harmonieux C'EST LA BASE!!! merci l'équipe médicale d'avoir flinguer mon allaitement au sein... Tu est vraiment courageuse de tirer ton lait et vraiment tes loulous ont de la chance.
Néanmoins, tout n'est pas perdu vu que ta lactation est toujours en place, essai doucement de les remettre au sein, car si tu es déjà très courageuse de tirer ton lait ET leur donner au biberon, à force tu va t'épuiser(et ce n'est pas le but) alors que la nature t'as doté de deux super biberons prets à l'emploi...;)
Peux tu te faire aider dans ton entourage?conseillère en lactation?ou peut être même une animatrice lll pour t'expliquer comment remettre peu à peu tes enfants exclusivement au sein.

bon courage
 

steph25

Montée de lait
Bonjour,
J'ai allaité mes trois enfants dont des jumeaux, je vois ce que ça représente!!!
Pour le premier, il a été au biberon de lait tiré pendant deux mois (frein de langue et conséquences). Mais à force de persévérance, il a repris le sein. La rééducation, c'est possible!
Accroche toi!
 

maryam92

Colostrum
Bonjour,

J'ai eu également des jumeaux que j'ai allaité jusqu'à leur 18 mois malgré des débuts très difficile. Ils sont nés à terme mais après 15h de travail et une césarienne. Ils ne voulaient pas téter, ils hurlaient au sein. J'ai donc utilisé principalement un DAL (dispositif d'aide à la lactation) pour les nourrir, afin de les entraîner à la succion, tout en les mettant au sein le plus possible même s'ils ne tétaient pas (parfois quelques biberons mais plutôt rares, ils se débrouillaient très bien avec le DAL, je ne collais pas tout le temps le tuyau à mon sein, mais le mettais sur le doigt). Je les mettais au sein après qu'ils aient bu leur ration, pour qu'ils soient plus calmes. Je tirais beaucoup mon lait, et je leur ai donc donné rapidement que mon lait au DAL, cela pendant 3 mois. Ils grossissaient bien, ce qui signifie que mon lait se modifiait bien, devenait plus gras. A leur 3 mois, j'ai décidé d'arrêter le DAL et je leur ai dit maintenant il ne faut que téter :) Il faut savoir qu'ils n'avaient pas de problème physiologique pour téter, une consultante en lactation était venue nous voir, mais simplement une forte dose de péridurale liée à la césarienne, des puéricultrices un peu "brusques" à la maternité, cela les avait bloqué. Donc à 3 mois, j'ai arrêté le DAL et les rares biberons. Ils ont pleuré un peu le premier jour, habitués à avoir leur ration plus rapidement. Mais j'ai tenu et le lendemain déjà ils tétaient beaucoup mieux. Puis j'ai pu les allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois. Puis jusqu'à 18 mois.
Voilà pour mon témoignage, je te souhaite plein de courage pour ce "tire-allaitement", si tes loulous prennent du poids et grandissent sereinement, cela signifie que ton lait leur convient très bien. Comme quoi, le corps semble s'adapter à toutes les situations.
 
Haut