• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait occasionnellement

Jadelgd

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 10 jours, et l’allaitement se passe bien. Elle a reprit son poids de naissance a son 7eme jour.
Je suis comédienne et je joue le 12 (dans une semaine). Et j’ai des dates ponctuelles qui arrivent les semaines suivantes. J’ai donc besoin de tirer mon lait pour les soirées où je ne serai pas à la maison.
je ne sais pas quand commencer, combien tirer de lait ?
Merci pour votre aide !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jadelgd !

Tu as déjà un tire-lait ? Bébé boit un sein ou deux par tétée ? Tu peux commencer après les tétées, tu n’auras pas beaucoup au début mais ça constituera un mini stock !

Si bébé dort un peu la nuit (4h d’affilée), tu peux aussi tirer entre deux tétées 😊

Si c’est dans une semaine tu peux commencer doucement maintenant histoire de ne pas te stresser sur les quantités au début ?

Un article sur les quantités au tire-lait : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer
 

Jadelgd

Colostrum
Bonjour @Jadelgd !

Tu as déjà un tire-lait ? Bébé boit un sein ou deux par tétée ? Tu peux commencer après les tétées, tu n’auras pas beaucoup au début mais ça constituera un mini stock !

Si bébé dort un peu la nuit (4h d’affilée), tu peux aussi tirer entre deux tétées 😊

Si c’est dans une semaine tu peux commencer doucement maintenant histoire de ne pas te stresser sur les quantités au début ?

Un article sur les quantités au tire-lait : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer
Merci beaucoup pour ta réponse !
je vais louer un tire lait, j’espère l’avoir lundi et commencer mardi max. Ton message me rassure :)

dernière question pour avoir ton avis.. tire lait manuel ou électrique ? :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour la naissance de ton bébé et bienvenu à lui !

J'avais accompagné il y a quelques années une maman concertiste qui avait repris le travail comme toi de façon épisodique.
Elle avait fait le choix de prendre son bébé avec elle dans les coulisses ( et avait trouvé des bonnes âmes pour la bercer en cas de besoin ) et elle donnait la tétée entre deux morceaux !
Est-ce que ça peut être une astuce pour toi pour éviter des tirages compliqués ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
dernière question pour avoir ton avis.. tire lait manuel ou électrique ? :)

Si la suggestion de Sylvie peut fonctionner encore mieux 🙃

Sinon électrique double pompage, en France la location est remboursée donc prend un bon tire-lait ça vaut la peine ! Ce n’est pas non plus un plaisir de tirer son lait donc autant que ce soit efficace 😋
 
Haut