• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait en plusieurs fois, conservation?

Mariangel5

Colostrum
Bonsoir,

Je souhaite commencer un petit stock de lait en vue de la reprise du travaille, et je souhaiterais savoir comment conserver le lait tirer en plusieurs fois.
Je tire mon lait matin et soir.
*Du coup, est ce que je peux tirer mon lait le matin, le mettre dans un récipient au frigo, puis le soir y rajouter le lait fraîchement tirer et enfin congeler le tout?
*Dois je refroidir le lait du soir avant de l'ajouter au lait déjà réfrigéré, ou est ce que je peux l'ajouter direct?

D'avance merci de votre aide!

Mariangel
 

yotte

Montée de lait
Bonsoir ! Je ne suis pas experte mais je pense qu'il vaut mieux ne pas mélanger les laits tirés à différents moments de la journée.

De mon côté, j'ai congelé dans des bacs à glaçons (chez Tuperware ils en ont un avec couvercle ce qui est bien pratique... ).

C'était aussi plus facile pour doser le lait à décongeler ensuite car un glaçon représentait 15 ml de lait.
 

Calvin

Voie lactée
Salut,

D'aprés mes lectures,il ne faut pas mélanger des laits à température différente, donc si tu veux mélanger il faut d'abord amener à la meme température. Le plus simple c'est effectivement le coup des bacs à glaçons
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne mélange pas différentes températures mais quant au moment tiré on s'en fiche un peu :)
pour ma part, n'ayant pas de bac à glacon j'ai opté pour les sachets glacons. Je congèle dedans et je mets dans des bibs ensuite au fur et à mesure des besoins pour la crèche.
Prévois déjà les quantités que tu vas mettre dans les bibs comme cela ce sera plus simple pour toi à "remplir" ensuite.
 

Mariangel5

Colostrum
On ne mélange pas différentes températures mais quant au moment tiré on s'en fiche un peu :)
pour ma part, n'ayant pas de bac à glacon j'ai opté pour les sachets glacons. Je congèle dedans et je mets dans des bibs ensuite au fur et à mesure des besoins pour la crèche.
Prévois déjà les quantités que tu vas mettre dans les bibs comme cela ce sera plus simple pour toi à "remplir" ensuite.

Merci de vos réponses !! Très bonne idée le bac ou sachet à glaçons! ;-)
 
Haut