• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tirer son lait besoin de conseils

clacla

Colostrum
Bonjour,ai
j'ai commencé à tirer mon lait hier afin que mon compagnon puisse donner le biberon de temps en temps (nous n'habitons pas ensemble).
J'ai tiré ce matin le sein gauche après que ma petite ait pris sa tétée à l'autre sein. J'ai recueilli 100ml...ça me semble peu puisque j'ai lu qu'un bébé de 2 mois comme elle doit recevoir environ 120-150ml par biberon. Puis, j'ai essayé à l'autre sein mais je n'ai rien recueilli ... la veille j'avais également essayé de tirer mon lait du côté droit (la petite avait mangé sur le sein gauche un peu avant) et je n'avais recueilli que 50 ml ... y'a-t-il un problème avec ce sein ? Est-ce que je m'organise mal par rapport au tétées ?
Merci d'avance pour vos répones
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou 👋

Ce que tu tires n’est pas forcément représentatif de ce que ton bébé arrive à boire quand il tète (une tétée, c’est pas pareil qu’une machine qui tire !).

De plus, le corps s’adapte à la demande, c’est-à-dire que plus il va sentir la demande de produire (parce que bébé tète ou parce que tu tires), et plus il produira, mais cela demande quelques jours d’adaptation !

Pour moi 100 mL est déjà un bon tirage 👏🏻

Pour te donner mon exemple, quand je m’exerçais au tire-lait lors de mon congé mat’, je tirais difficilement 50 mL/sein après les tétées.
Maintenant que je retravaille, je tire environ 180 mL du gauche (il produit +) et entre 50 et 130 du droit, et je tire deux fois/jour (donc j’obtiens environ 600 mL par journée de travail). Forcément, comme bébé ne tète pas, les seins sont bien pleins !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On dit qu'il ne faut pas dépasser 110ml par bib pour un bébé allaité, quitte à en donner plus souvent (en vrai, nous sommes beaucoup à avoir fait plus).
Les quantités ne sont pas represe tatives, car tu tires "en plus" des tétées.
Certes cela ne fait pas un repas entier, mais quand tu tireras en son absence, tu devrais avoir plus.
Les volumes tirés sont très variables selon le moment de la journée. En général plus abondant le matin, moins le soir. Mais sa dépend de ton état de fatigue, de ton état de relaxation, et de plein de trucs.
Donc pour le premier bib, en général on additionné pleins de petits tirages. Puis lors de l'absence de bébé quand papa donnera le bib, tu tireras normalement plus, l'équivalent de la ration suivante de bib et ainsi de suite.
Garde bien le rab.
Ça va le faire !
 
Haut