• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer son lait après une tété

Mél-dn

Colostrum
Bonjour , voilà j'allaite actuellement ma fille de 1 semaine et je voudrais tirer mon lait pour le congeler dans des bacs à glaçons .
J'aimerais donc savoir comment m'y prendre ? Après que ma fille a tété un seins je tire le lait de celui ci ou du seins qui n'a pas été tété ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Akawaa

Période de pointe
Bonjour @Mél-dn
Felicitation pour ton bébé et cet allaitement
Tu donnes les deux seins a chaque tetee ?
Ce qu'on dit, c'est bébé en priorité donc tu allaites et dans les 30 minutes après la tétée tu peux tirer ton lait. Ce qui est pratique si tu ne donnes qu'un sein à la fois, c'est de profiter du réflexe d'éjection lorsque ta fille tète et tirer sur l'autre sein en même temps. Ça peut demander un peu de logistique mais ça marche très bien sans se prendre la tête. Si tu donnes les deux seins, tu peux tirer une fois que tu lui donnes le deuxième !
À cet âge, il vaut mieux tirer à ces moments là car elle peut réclamer toutes les 20 minutes et cest important qu'elle ait ce dont elle a besoin

J'espère que mon message t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 

Mél-dn

Colostrum
Bonjour @Mél-dn
Felicitation pour ton bébé et cet allaitement
Tu donnes les deux seins a chaque tetee ?
Ce qu'on dit, c'est bébé en priorité donc tu allaites et dans les 30 minutes après la tétée tu peux tirer ton lait. Ce qui est pratique si tu ne donnes qu'un sein à la fois, c'est de profiter du réflexe d'éjection lorsque ta fille tète et tirer sur l'autre sein en même temps. Ça peut demander un peu de logistique mais ça marche très bien sans se prendre la tête. Si tu donnes les deux seins, tu peux tirer une fois que tu lui donnes le deuxième !
À cet âge, il vaut mieux tirer à ces moments là car elle peut réclamer toutes les 20 minutes et cest important qu'elle ait ce dont elle a besoin

J'espère que mon message t'aidera, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bonjour, merci a toi ☺️.
Je te remercie de ta réponse .
Alors normalement je donné qu'un seul sein mais si jamais je vois qu'en l'enlevant du seins elle se réveille ou qu'elle commence à montrer des signes de téter je la met à l'autre seins mais c'est rare .
Bien-sûr bébé en priorité et une fois que je vois qu'elle veut vraiment plus je tire le seins que je lui ait donné .
Je pense que le matin c'est ce que je vais faire tirer le lait de l'autre sein en même temps qu'elle téte car j'ai du lait qui coule.
Oui c'est vrai que souvent après une tété défois elle réclame a nouveau pas très longtemps après du coup j'essayerai de tirer en même temps qu'elle téte.

Encore merci pour ta réponse .
 
Haut