• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 tirer son lait à la main

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Globalement, ce qui stimule la production, c'est le fait de sortir le lait ! ;) Donc si tu exprimes mieux qu'à la machine, alors zou !
Perso j'exprime très bien à la main, mais j'en fous partout (jets multi-directionnels), impossible de viser. Du coup c'est très bien quand il s'agit d'évacuer du trop plein sous la douche, mais pour mettre de côté pas terrible.
Si toi tu t'en sors, vas-y, c'est gratuit ! :D

Je rêve d'une sorte d'embout en silicone souple et un tuyau qu'on mettrait sur le mamelon et on pourrait exprimer à la main et ça irait dans le récipient sans en foutre partout... :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
manuellement aussi ici, pas eu le temps et la motiv' d'aller acheter un tire lait et comme je tire que 4-5 fois par semaine...
 

Caribouc

Hyperlactation
Faut que je réessaie mais j'ai bien peur d'en foutre partout aussi. Les dernières fois, je n'ai absolument rien récupéré mais j'en avais partout, sur les mains, sur les fringues :p Comme @Sekhmet je rêve de l'embout magique :whistle:
 

bloom

Lactarium
En me penchant très près du récipient ça passe bien. Et surtout ça va super vite (surtout que y a pas de vaisselle)...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner avec un sac congélation tout simplement ? En mettant le sein dedans et en massant par dessus ?

Vous auriez des vidéos de référence pour le tirage manuel ? Ou des conseils bien détaillés ? J'ai jamais réussi à bien vider un sein à la main et je pense que je ne m'y prends pas comme il faut...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé une vidéo. Est-ce que ça ressemble à ce que vous faites ou aux massages évoqués au début ?
perso je fais pas du tout comme ça :oops:
après on m'a jamais expliqué et je fais peut-être pas bien, mais bon je tire 90ml en une dizaine de minutes et ça me suffit pour l'instant.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je veux bien essayer d'expliquer, mais je fais vraiment au feeling et si c'est pas bon pour les seins, je décline toute responsabilité :whistle: de plus je pense que ça coule vite car je le fais pour désengorger et le rendement ne serait sûrement pas le même entre 2 tétées par exemple.

alors je prends mon sein par en dessous dans une main et je tiens le pot avec l'autre main quasiment collé dessus.
et ensuite je presse rapidement, à peu près au même rythme de ma fille qui tète, au niveau de l'aréole en utilisant du coup la 2e phalange du pouce et la 1re de l'index.
 

bloom

Lactarium
Pareil je décline toute responsabilité en cas de problème car la methodo n est pas iso3000.:: je pose le pot je mets mon sein au dessus enfin presque dedans (je prends les emballages des soupes du jap ou bien direct dans le bac à glaçon). Je pars de tout en haut du sein presque sous l aisselle avec les mains un peu comme dans la video et je descends. J imagine le lait qui descend du réseau de canaux. J essaie de bien faire le tour et je presse plus proche du mamelon jusqu à ce que ça ne coule plus. Puis je repars d en haut.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est pas très loin de la traite c'est tout :)

Moi je prenais des pots comme ceux que tu mets sur le tire lait, le téton qui est dans le goulot et roule.
 

Caribouc

Hyperlactation
Quelle chance !

J'ai réessayé et non, vraiment, je ne suis pas efficace comme ça. Ca fait un jet hyper puissant pendant... 2 secondes puis que dalle, nada, rien :ennui:

Je retourne à mon tire-lait ;) (et ouf, heureusement, chez moi, ça fonctionne pas trop mal).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai enfin réussi :fête:

Vu que je dois vider mes seins régulièrement, le médecin m'a aussi dit d'essayer manuellement...
Sauf que ce n'était pas concluant du tout. Et ce soir, dans la douche, j'ai réussi !!! J'ai senti une montée de lait venir et j'en ai profité.

Voilà, contente pour pas grand chose.:oops:
 
Haut