• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer le lait avant naissance

pilvi

Colostrum
Bonjour,
Ma femme es a commencé avec le tire lait (bébé date prevu pour le moment) il y a qq jours. Elle a fait avec tire lait manuelle (on a pas prevu d'avoir tire lait électrique avant que bébé est là, pour ne pas payer trop a l'avance).
Hier elle a eu qq gouttes. Et aujourd'hui aussi mais pas plus.

La sage femme a conseillé de tirer avant naissance (comme on j'avais un tire lait déjà),mais on a rien reçu comme info:
1) combien fois par jour de tirer si lait a monté?
2) de combien ml ça vaux la peine de conserver le lait?
3) ma sage femme conseiller d'allaitement m'a dit que bien laver la machines tous les jours et bien les sechés mais toutes les pieces sont pas totalement secs pour le matin .
4) qqch autres a savoir?

Les deux sages femmes sont en congés :p

pilvi

Colostrum
Désolé pour les fautes, cette page ne me laisse pas bien modifier ce que j'ai écrit (sur telephone). Belle journée a tous

clar_zy

Période de pointe
Moi j’avais lu que ça ne servait à rien de tirer son lait avant la naissance. Alors je vous conseillerai plutôt de profiter de ces doux moments entre amoureux avant la rencontre avec votre bébé.
Ce sont surtout les premières semaines qui suivent la naissance qui sont déterminantes pour que la lactation se mettent bien en place 🙂

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’aurais dit tout pareil que @clar_zy ! Pourquoi ce conseil de tirer du lait avant la naissance ? Bébé est prévu prématuré, avec une fente labiale ou un handicap qui l’empêcherait de téter ?

C’est normal de ne tirer que quelques gouttes, c’est bébé qui lancera la lactation en 48-72h en tétant très souvent ☺️