• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer et son lait avec un bebe porté H24

Bonjour ! Je suis les différentes discussions ici depuis un moment et j'y trouve un peu de réconfort
Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi et d'une petite nouvelle qui a 7 semaines que j'allaite au sein depuis sa naissance.
Elle a petit à petit un reflux interne qui s' est installé ne me permettant plus de la poser la journée et devient très difficile la nuit...Le pediatre a d'abord prescrit gaviscon et julep gommeux pour les gazs, mais sans effets notoires. On est donc passé à l'inexiup depuis 2 jours. J'ai du mal à passer le relais au papa qui est déjà très pris par la gestion de la maison et de notre fille aînée..
Je suis un peu perdue car on me parle d'allaitement à la demande et de l autre côté d essayer d espacer le plus possible du à ses troubles digestifs.
Y a t-il aussi des mamans qui arrivent à tirer leur lait tout en portant très souvent leur bébé...parfois je suis à deux doigts d'arrêter l'allaitement à contre cœur de par la fatigue mais je ne pense même pas que cela résoudra le problème.

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @anaelle.chevalier

Je compatis pour la fatigue :calin:

J'ai eu un bébé à reflux, que je portais toute la journée (et surdodo la nuit), je n'ai quasiment jamais réussi à tirer mon lait pendant mon congé maternité. J'ai pu tirer seulement à la reprise du travail.

Espacer les tétées n'est pas une bonne idée, ça risque de faire baisser ta lactation. La pédiatre m'avait conseillé ça aussi...
Le lait maternel a un effet apaisant sur l'inflammation de l'oesophage, mon bébé tétait très très treeees souvent aussi 😅
Et le lait maternel est digéré en 20 mn, pas besoin d'attendre 2h pour que la digestion soit terminée 😊.

L'inexium agit progressivement, il faut minimum 2 semaines pour voir un vrai effet, courage ça va bientôt aller mieux 💪 (même si je sais que 2 semaines c'est le bout du monde quand on est épuisée)

.parfois je suis à deux doigts d'arrêter l'allaitement à contre cœur de par la fatigue mais je ne pense même pas que cela résoudra le problème.
Cela ne résoudra pas le reflux, le lait artificiel même épaissi remonte aussi, et plus longtemps car il est bien plus long à digérer.

La cause du reflux a-t-elle été explorée? Par exemple allergie alimentaire ?

C'est épuisant de s'occuper d'un bébé RGO, je t'envoie plein de soutien :calin: