• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer et conserver son lait week-end St malo

cobuo

Colostrum
Bonjour à toutes,

Nous partons trois jours à St Malo ce week-end avec notre fils de 7 mois et demi et je viens de réaliser que les horaires du Airbnb ne couvraient pas la journée de dimanche jusqu'à notre train de retour pour Paris.


Je tire allaite à présent mon bébé de 7 mois et demi qui ne veut plus téter en journée depuis un mois.
Du coup je m'inquiète car je ne sais pas comment m'organiser pour tirer mon lait en extérieur. J'ai pensé aller à la pmi mais le week-end c'est fermé.
J'ai acheté un tire lait manuel pour ne pas être dépendante d'une prise électrique mais ça ne règle pas vraiment le problème ..

Pour conserver mon lait, je pensais faire une glacière mais il va faire très chaud...

Est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans une situation similaire ? Auriez-vous des conseils ou des idées svp ??

Merci :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'as combien de trajets ? Si tu mets le lait dans la glacière avec pain de glace ca devrait aller. Tu peux mettre un thermomètre dans la glacière pour te rassurer :)

Pour le tirage moi je suis la pro de l'expression manuelle (oui je suis vantarde ce soir :cool:) c'est très pratique en déplacement. J'ai deja tire mon lait planquée sous un châle dans l'eurostar en retour de déplacement pro notamment <3
Y'avait pas de voisins en face hein (j'etais pas dans un carre de 4 ;) )
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut