• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer efficacement avec un Sp€ctr@

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est plus dur à mettre qu’à enlever, soit elle est totalement ok soit petit passage aux toilettes au moment de la mettre (et tu reviens avec un châle ^^) ?

clar_zy

Période de pointe
Je tire avec un main libre deux fois par jour et j'ai de plutôt bons résultats (2 bibs de 100 à 150 ml pour chacun de mes jumeaux). Apparemment c'est moins performant qu'un tire lait d'hôpital mais pour l'utilisation que j'en fais ça me suffit.
C'est le m*mc*zy (s12) Il prend pas beaucoup de place et je l'ai acheté d'occasion, donc peu cher.
Petite pensée pour vous, j’ai testé la brassière au-dessus d’un t-shirt d’allaitement (croisé, j’ai donc juste ouvert le haut) et.. ça passe :pom pom:
Je ne visualise pas du tout le concept haha :lol:

S@ndrine

Période de pointe
Hello,
Dans le thème de tirer efficacement, est ce que vous avez testé les inserts silicones à mettre dans les teterelles pour réduire le diamètre sans acheter de nouvelles teterelles ?

clar_zy

Période de pointe
Je me demande si je peux utiliser une brassière de ce type avec un tire lait main libre ou si ça ne sert à rien ?
Pour l’instant je prends un de mes soutien gorge et je dessers les bretelles au maximum…

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je prenais des brassières premiers prix taille un peu plus grande que la mienne pour le TL mains libres. Mes seins ne sont pas très gros donc je n'ai pas besoin d'un maintien intense.

S@ndrine

Période de pointe
@Lioness merci pour la photo ! Du coup tu as passé les teterelles avant ?
Je viens d'acheter la même brassière en M car celle que j'ai est trop petite en S. Bref et en fait ce ne sont pas les mêmes modèles ! La S a des trous d'environ 4 cm dont je peux passer mes teterelles spectr@ à travers. La M a des trous bien plus petits, je ne vois pas comment installer les teterelles monobloc de spectr@ 🧐.
Est-ce que vous avez aussi ce genre de problème ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai mis les téterelles après avoir fermé le zip central - mais parce que j’ai un M€d€l@ pour cette 2e reprise du travail comme je suis en télétravail à 90%

Pas chouette la taille des trous qui varie… Pour le Sp€ctra je m’étais bricolé un bandeau avec un vieux collant mais sans zip c’était moins pratique !

Et pour le tire-lait main libre ça dépend du modèle, le mien est comme une grosse boule donc je le glisse directement dans le soutien gorge ils fournissaient une allonge de bretelle exprès

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lioness merci pour la photo ! Du coup tu as passé les teterelles avant ?
Je viens d'acheter la même brassière en M car celle que j'ai est trop petite en S. Bref et en fait ce ne sont pas les mêmes modèles ! La S a des trous d'environ 4 cm dont je peux passer mes teterelles spectr@ à travers. La M a des trous bien plus petits, je ne vois pas comment installer les teterelles monobloc de spectr@ 🧐.
Est-ce que vous avez aussi ce genre de problème ?
[/QUOTE]
J’ai la brassière en M et le Spectra je confirme que les trous sont petits. Par contre j’arrive à forcer je mets la teterelle d’abord..