J’ai un souci de taille je partage mon bureau avec une collègue qui est assise en face. A part la pause du midi ou je peux avoir un creneau pour tirer je ne sais pas trop comment m’organiser. J’ai du mal à me voir tirer en face d’elle…
Tu as un ordi fixe ? Je trouve que derrière l'écran, on a (un peu) d'intimité...mais sinon, voir avec elle si elle ne prend pas des pauses café ? Ou si elle peut te laisser le bureau une dizaine/vingtaine de minutes ? Ou tirer ailleurs ? Pas de local d'allaitement là où tu travailles ? Ta voiture ? J'ai galéré avec les lieux de tirage au travail (labo, que des mecs, pas de local d'allaitement), j'ai déjà tiré : dans mon bureau, dans mon bureau avec une collègue, dans mon ancien bureau, dans des bureaux désaffectés (j'ai été interrompue une fois, et la secrétaire m'a donné plein de bureaux successifs parce que "ah celui-là il peut y avoir quelqu'un finalement, fais gaffe" et j'ai même été interrompue une fois

), dans le bureau de la secrétaire partie spécialement en pause café. Si ça peut te donner des idées
C'est important en tout cas que tu te sentes à l'aise là où tu tires

, comme dirait une des animatrices LLL qui a sauvé mon allaitement "sois cool pour que ça coule"
Sinon pour les conseils de tirage, je dirais pareil
- taille des téterelles
- vérification des pièces notamment les membranes
- réglages du tire-lait
Ne pas hésiter à masser tes seins avant, utiliser le mode "stimulation " (des succions rapides mais moins fortes) pour amorcer le tirage (et le remettre quand ça ne coule plus), compression du sein pendant le tirage (moi ça changeait tout).
T'installer confortablement, faire quelque chose qui te fait plaisir (pour certaines, les vidéos de leurs bébés, sentir son odeur, pour d'autres, faire complètement autre chose

- je visitais souvent le forum...

), exercices de visualisation (lait qui jaillit etc. Personnellement ce qui marchait le mieux, c'était de synchroniser l'image des déglutitions de mon bébé et ses "gloups-gloups" avec le rythme du tire-lait)
C'est normal d'avoir besoin d'un temps d'adaptation : pour que tu comprennes ce qui marche avec toi, et aussi, pour que ton corps s'habitue au tire-lait !