• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour a toutes.

Je fais un énième post sur le tire lait.

Ma fille va avoir 1 an en juillet. Dans un mois, je reprend a temps complet.
Pour l'instant je peux tirer mon lait plus ou moins tranquillement mais a temps complet, ça va être plus difficile.


Là, je mets entre 25 et 30 minutes a tirer ce qu'il me faut, les deux seins.
J'ai un tire lait Avent (simple). Mais il faudrait que je réduise mon temps de tirage.

Quel tire lait je pourrais louer, double pompage, pour que j'essaie de mettre au maximum 15 min pour les deux seins.
Et savez vous combien coûte les accessoires.

Merci.
 

kaly

Voie lactée
Coucou, j ai le lactaline d ameda double pompage loué chez grandir nature
Les accessoires coutent 29, 60 €, je n'ai pas pris l'assurance complémentaire, il est fourni avec sac de transport, peu encombrant, un peu bruyant et rapide je trouve
J'ai un avent manuel qui est bcp plus long et moins efficace
Une des mes amies a le ardo calypso et en est satisfaite ( sur le forum, j'ai lu des post de personnes insatisfaites...)
Le medela syphony serait le mieux mais encombrant,
Le kittet a aussi des retours négatifs...
Mais le meilleur tire lait pour moi c'est bb...dommage qu'elle ne puisse pas venir au travail ;-))
 

Elody1391

Hyperlactation
J'aimerai aussi que mon bébé puisse venir au travail. Mdr.

Aaaaahhhh je rêve d'une crèche au travail !!!! Lol.

Le symphony, et le medela double sont ceux qui reviennent souvent, je pense que je vais me faire prescrire un de ceux la.


Merci !
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Et tu peux essayer le bustier d'allaitement, qui maintient bien les seins de façon à ce que tu puisses tirer les mains libres ;-)
 

Elody1391

Hyperlactation
Ouiiiii. J'ai vu ça sur le site de medela. C'est génial ce truc.

En fait je tire mon lait dans le vestiaire, le tout c'est que ça aille vite. Donc même si j'ai les mains prises, c'est pas grave.
J'ai vraiment envie de tirer mon lait plus vite que maintenant.

Merci.
 

Elody1391

Hyperlactation
Une autre petite question est ce que vos mutuelles ont prit en charge les accessoires.
La mienne me dit que non.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Et pourquoi tirer ton lait ?
J'ai repris le travail quand mon fils avait un an et je n'ai même pas eu l'idée de tirer mon lait. il mangeait de tout à la crèche et ne prenait aucun biberon. Il tétait quand nous nous retrouvions après le travail ainsi que le matin, en soirée, la nuit, les week-end (à volonté) etc. Il s'est sevré à 4 ans 1/2 lors d'une nouvelle grossesse.
 

Elody1391

Hyperlactation
Elle a 10 mois et réclame encore pas mal de lait quand je ne suis pas la.
C'est papa qui la garde et c'est un bon moyen de la calmer quand elle est grognon. Elle boit mon lait a la tasse a bec, ça la calme et il peut l'endormir dans le porte bébé.

Mes horaires, c'est départ (pour la première semaine)de la maison a 05h30, quand elle se lève, je préférerais qu'elle ait du lait, retour a 15h30 dans le meilleur des cas.
Et l'autre semaine, départ 13h30, retour a 23h30 dans le meilleur des cas. Avant d'aller au dodo, elle aura du lait comme ça.
 

ninette

Colostrum
bonjour elody !
je me permets juste de rajouter un détail...
pour le tire-lait, j'ai utilisé le symphony medela (je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant essayé que celui-là, mais je l'ai trouvé super !)
par contre je me suis renseignée dans plusieurs pharmacies pour la location, et pour la plupart, il fallait payer un supplément non remboursé si on voulait choisir le modèle du tire-lait... c'est une amie qui m'a conseillée une pharmacie en particulier, où il était loué sans aucun supplément.
j'ai seulement payé les accessoires.

bon courage, c'est pas facile de concilier travail et maternité, mais finalement ça en vaut la peine !
 

Elody1391

Hyperlactation
Merci Ninette, je crois que je vais effectivement penché pour le symphony. Tout le monde n'en dit que du bien.

Merci.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bon !!!!

Première pharmacie : désolée on ne loue plus de tire lait. (Avec le mur entier de lait Ga... a côté)
Seconde pharmacie : je demande si il est possible de le choisir, elle me répond qu'il y a marqué Medela, donc ce sera le Medela, je lui dis qu'il y en a plusieurs chez Medela, "ah ok, je ne savais pas, et bien je vous appelle". Ça commence fort !!!!
Bref.


Est ce que tous les biberons vont sur le tire lait Medela. Parce que du coup, je n'ai que des tasses a bec Avent.
Merci.
 

Elody1391

Hyperlactation
Ok. Merci.
Je vais voir. Elle me rappelle demain.

Ça m'a l'air compliqué de louer un tire lait chez le pharmacien, c'est incroyable quand même.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bon, ça y est, j'ai le tire lait.

C'est un Lactina. La taille !!!!!!! Mdr.
Mais c'est pas grave, l'essentiel, c'est le double pompage pour aller vite.

Je vais étudier la chose. Lol.

Question ? Il n'y a pas de tèterelles souples avec les Medela ? Ça le fait drôle par rapport a mon Avent.
 
Haut