• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait

Flochiro

Colostrum
Bonjour
Ma compagne reprend le travail en septembre et commence à constituer un stock au tire lait
-peut elle mettre le contenu de chaque tirage au frigidaire et congeler le total de la journée le soir venu ?
-quel est le temps nécessaire pour chaque tirage ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Florent
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Flochiro

Je met met des liens vers des documents qui expliquent tout ça.
Feuillet conservation du lait
Tableau comparatif
Oui elle peut garder tous les tirages de la journée et les mélanger pour les congeler dans un même récipient. Par contre il est très important que le lait soit à la même température au moment du mélange. Par exemple laisser une heure au frigo avant de mélanger le dernier tirage avec le précédent qui était stocké au frigo.

Bon courage à elle pour la reprise!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de répondre à ton autre question 😅
Le temps de tirage c'est à elle de voir. Moi je ne tirais que 10min en double pompage parce qu'après je ne tirais quasi plus rien et le tire lait avait tendance à me faire mal (si ça lui fait mal c'est pas normal! Je ne le savais pas à l'époque) et je tirais à plusieurs moments dans la journée.
Certaines femmes peuvent tirer plus longtemps et avoir plusieurs réflexes d'éjection au cours d'une séance de tire lait mais ça dépend des personnes.
Elle peut faire des tests et voir ce qui lui correspond le mieux.
 
Haut