• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait

Zaïna

Colostrum
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum desoler j ai un peu de mal lol
Je suis maman d une petite Zaïna je l allaite j aimerai tirer mon lait mais je n y arrive pas je ne comprend pas? Je suis perdu j ai beau regarder des video ect je n y arrive vraiment pas
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue :)
Quelle age a ta petite ? Dans quel but souhaites-tu tirer ? Comment se passe l'allaitement jusqu'à présent ? Quel tire-lait utilises-tu ?
 

Zaïna

Colostrum
Bonjour et bienvenue :)
Quelle age a ta petite ? Dans quel but souhaites-tu tirer ? Comment se passe l'allaitement jusqu'à présent ? Quel tire-lait utilises-tu ?
Merci
Ma fille a 3 mois
Car papa voudrais donner a sa fille ( jai prit un biberon cuillère)
J ai un tire lait preter par la pharmacie je vous met la photo si je peux
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peu importe, peux-tu nous donner le modèle ? La marque ? Ça doit être écrit dessus... ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et du coup, tu as la 2 chevaux (kitett) ou la rolls royce (symphony de medela) ? :D
 

Zaïna

Colostrum
Alors la j en sais rien je n y connais vraiment rien ou est ce que je trouve cette information c est le meme que sur la photo le carré rose
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok, tu as donc le kitett visiblement... il n'a pas super bonne réputation ;). Si tu n'arrives pas du tout à tirer peut-être que tu pourras demander à la pharmacie l'autre qui est proposé plus bas, le symphony... tu peux aussi les louer en ligne sur des sites comme grandir-nature.

Qu'as-tu essayé pour tirer le lait ? Quand ? Y a-t-il une étape où tu ne sais pas quoi faire ?
 

Zaïna

Colostrum
Apparament il n on que cela..
D accord je vais regarder le site. Bah je pense que c est le tout je ne c est pas personne ma aider ou montrer j ai essayer une fois j ai fait 30ml en une heure 1goute de lait toute les 10seconde alors que quand je le fait a la main en 10min jarrive a faire 60 au moin
Peut etre que je ne c est pas m en servir ou le positionne mal personne na su me dire la sage femme qui est venu chez moi ma juste montrer mais cest tout elle etais presser de partir je ne c est vers qui me tournée surtout avec ce confinement. Cependant j ai du lait j'ai meme essayer quand elle me tété ( l autre sein coulé tout seul) rien de rien sa c est arrêter quand j ai essayer
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui donc ça a l'air d'être le tire-lait qui n'est pas terrible... ;)
Il faudrait retourner à la pharmacie pour leur rendre et récupérer ton ordonnance, puis leur demander s'ils ont un meilleur tire-lait. S'ils n'ont pas, tu pourras appeler grandir-nature, ils sont super bien pour conseiller aussi :).

Après sache que c'est normal au début de tirer peu, mais plus qu'une goutte toutes les 10 secondes normalement ! :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut
Je voulais juste ajouter à ce qui t'a été dit que si tu arrives à bien tirer manuellement (60ml en 10 minutes ça me paraît pas mal !), tu peux t'en tenir à cette méthode. Moi c'est ce que j'ai toujours fait. Pour un usage ponctuel par le papa ça pourrait être suffisant, qu'en penses tu ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans tirent en compression manuelle exclusivement ! Si ce n'est pas désagréable pour toi et efficace, alors pas la peine de t'embêter avec un tire-lait :)
Sinon est-ce que la taille des téterelles est la bonne ?
https://blog.mon-materiel-medical-en-pharmacie.fr/comment-choisir-la-taille-de-ma-teterelle/
L'objectif avec un tire-lait est de simuler la succion du bébé : d'abord rapide et doux, et quand le réflexe d'éjection est arrivé tu ralentis la cadence et augmente la puissance.
 

Zaïna

Colostrum
Oui donc ça a l'air d'être le tire-lait qui n'est pas terrible... ;)
Il faudrait retourner à la pharmacie pour leur rendre et récupérer ton ordonnance, puis leur demander s'ils ont un meilleur tire-lait. S'ils n'ont pas, tu pourras appeler grandir-nature, ils sont super bien pour conseiller aussi :).

Après sache que c'est normal au début de tirer peu, mais plus qu'une goutte toutes les 10 secondes normalement ! :)
Super merci je vais me renseigner
 

Zaïna

Colostrum
Salut
Je voulais juste ajouter à ce qui t'a été dit que si tu arrives à bien tirer manuellement (60ml en 10 minutes ça me paraît pas mal !), tu peux t'en tenir à cette méthode. Moi c'est ce que j'ai toujours fait. Pour un usage ponctuel par le papa ça pourrait être suffisant, qu'en penses tu ?
Je ne me sent pas de le faire comme sa sa fini par me faire mal puis j ai l'impression que j en ai plus apres lol
Car une fois qu il a donné moi je fini avec elle au sein car elle s endort au sein
 

Zaïna

Colostrum
Certaines mamans tirent en compression manuelle exclusivement ! Si ce n'est pas désagréable pour toi et efficace, alors pas la peine de t'embêter avec un tire-lait :)
Sinon est-ce que la taille des téterelles est la bonne ?
https://blog.mon-materiel-medical-en-pharmacie.fr/comment-choisir-la-taille-de-ma-teterelle/
L'objectif avec un tire-lait est de simuler la succion du bébé : d'abord rapide et doux, et quand le réflexe d'éjection est arrivé tu ralentis la cadence et augmente la puissance.
Les téterelle jai changer la car il m avait donner trop grand je savais pas qu il y avait des tailles du coup la pharmacienne ma commander la bonne taille enfin jespere je vous jure c est hyper compliqué je me sent demuni que personne m aide
Ah beh moi je m etais d abord doucement et apres vite
 

Zaïna

Colostrum
C'est bien de venir ici pour du soutien et des informations du coup :)
Oui on ma conseillé sur un autre forum je savais meme pas c est vrai qu au debut jai pas trop chercher a comprendre du coup jai lacher le tire lait mais j aimerai y arriver j aime pas etre en echec
 

Jemapelflo

Colostrum
Jai eu le même tire lait que toi a la pharmacie il n avais que ça donc be m ont pas laisser le choix et comme je n y connaissait rien j ai commencer avec celui la... je n arrivais à rien tirer !!
Je me suis un peu renseigné, et on m a conseiller le symphonie de Medela donc jai changer de pharmacie et la rien a voir je remplissais des biberons entier en quelques minutes !!!
 
Haut