• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait

Lili1609

Colostrum
Bonjour à toutes

Mon fils a un mois, et j'aimerais savoir si c'est possible de tirer mon lait ou c'est trop tôt ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci à vous ☺️
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Moi j'ai tiré mon lait pour stimuler la lactation ma fille n'avait pas encore un mois, donc je ne pense pas que ce soit trop tôt pour toi.
 

Lili1609

Colostrum
Merci de votre réponse

J'ai déjà tiré mais j'avais l'impression que je manqué de lait du coup j'ai arrêté mais pour des rendez-vous où autres c'est super ..

Et apparement j'avais tiré trop top du coup je posé la question !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le tire-lait ne peut pas nuire à la lactation, c'est l'inverse : plus ton sein donne de lait (parce qu'il est bu par le bébé ou bien drainé par le tire-lait), plus tu produis de lait !

En revanche il faut un petit peu de temps quand même pour que la réserve se refasse, donc ne pas faire téter bébé la seconde d'après sur le sein tiré ;)
 

Lili1609

Colostrum
Le tire-lait ne peut pas nuire à la lactation, c'est l'inverse : plus ton sein donne de lait (parce qu'il est bu par le bébé ou bien drainé par le tire-lait), plus tu produis de lait !

En revanche il faut un petit peu de temps quand même pour que la réserve se refasse, donc ne pas faire téter bébé la seconde d'après sur le sein tiré ;)


Donc si j'ai bien compris, au contraire d'utiliser le tire lait ne nuis pas à la lactation (on entend bcp trop de choses..) c'est dommage

Mais après 1 mois où attendre un peut d'après vous ?

Combien de temps pour que la réserve se remplisse ?
 
Haut