• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait transport à vélo

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

D'accord. Alors effectivement faut pas hésiter à faire calinouuuus sur câlinous après les périodes à la crèche :).

Tu nous diras pour le LM chez l'assistante maternelle ?
J'ai lu plusieurs fois ici que sinon tu peux faire des 'bouillies" de lait maternel pour le temps de garde ...

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou

D'accord. Alors effectivement faut pas hésiter à faire calinouuuus sur câlinous après les périodes à la crèche :).

Tu nous diras pour le LM chez l'assistante maternelle ?
J'ai lu plusieurs fois ici que sinon tu peux faire des 'bouillies" de lait maternel pour le temps de garde ...
Salut,

Merci de ton retour!

Il m'a refait une nuit sans enchaîner les cycles de sommeil, besoin de réconfort !
Après 3 semaines de nuits difficiles à cause des dents, je m'en serai bien passée.

Bouillies avec des flocons d'avoine ?

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas encore fait à la maison les bouillies parce que ... Notre fils a une sacrée préférence du bib par rapport aux solides à la crèche.

Mais j'imagine que oui, des flocons d'avoine et du lait de maman ? Pourquoi pas quelques cuiller de compote ?

Sinon pourquoi pas une mousseline de pommes de terre avec du lait de maman pour délier le tout et rendre plus liquide ?

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas encore fait à la maison les bouillies parce que ... Notre fils a une sacrée préférence du bib par rapport aux solides à la crèche.

Mais j'imagine que oui, des flocons d'avoine et du lait de maman ? Pourquoi pas quelques cuiller de compote ?

Sinon pourquoi pas une mousseline de pommes de terre avec du lait de maman pour délier le tout et rendre plus liquide ?
Bonjour,
Bon la bouillie n'a pas eu plus de succès que les purées. On réessaiera plus tard...

J'ai bien reçu le bustier, je l'ai testé hier soir et c bien pratique ! J'ai tiré 60ml.
On va allonger les heures de garde dès demain, je vais pouvoir tirer en journée, curieuse de voir combien je vais tirer.

Tu fais des bibs de combien de ml ?
J'ai vu sur le site que souvent c'est 2x120ml + 80ml pour une journée de 9h
Mon fils régurgite si je lui donne les 2 seins depuis ses 4 mois, du coup je ne voudrais pas faire de trop gros bibs.
Demain il va rester 6h donc je lui donnerai bien 2 bibs de 120ml uniquement, voire 3 bibs de 80ml 🤔

Bon dimanche !

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au début, tu peux congeler en petits volumes (90 mL). Je te conseille également de congeler des glaçons. Tu prends un moule en silicone à glaçon, tu mesures le V approx d'un glaçon, tu congeles ton lait en petits glaçons (en ayant vérifié que le glaçon passe le col du bib :ennui: ). Quand c'est pris, tu peux transvaser dans un sac congélation au congel.
Chez moi, les glaçons faisaient environ 15 mL. Ça permet dans les premiers temps d'ajuster au plus proche des besoins. La nounou avait l'équivalent de 120 mL en glaçons. Ça faisait soit un bib de rab au cas où, soit elle en utilisait un peu de temps en temps pour rallonger un bib.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bon la bouillie n'a pas eu plus de succès que les purées. On réessaiera plus tard...

J'ai bien reçu le bustier, je l'ai testé hier soir et c bien pratique ! J'ai tiré 60ml.
On va allonger les heures de garde dès demain, je vais pouvoir tirer en journée, curieuse de voir combien je vais tirer.

Tu fais des bibs de combien de ml ?
J'ai vu sur le site que souvent c'est 2x120ml + 80ml pour une journée de 9h
Mon fils régurgite si je lui donne les 2 seins depuis ses 4 mois, du coup je ne voudrais pas faire de trop gros bibs.
Demain il va rester 6h donc je lui donnerai bien 2 bibs de 120ml uniquement, voire 3 bibs de 80ml 🤔

Bon dimanche !
Coucou

Combien de temps dure l'adaptation de ton bébé ?

Le sujet des bibs est un sujet qui peut parfois mener à des désaccords ou incompréhensions entre les personnes qui gardent bébé et les parents ...

Pour l'instant mon fil fait 3x120ml pour 9h de garde. J'avais fait des 'statistiques' jour après jour pendant l'adaptation et le premier mois de garde 'normale' et j'étais tombée presque chaque jour sur 37ml par heure de garde...
Tu peux demander effectivement des petits biberons de 80ml. Ou alors un biberon plus important à un moment de la journée et d'autres plus 'petits'. Mon fils par exemple, prenait les deux seins le matin vers 10h. Pour ce biberon il a donc presque automatiquement 120ml. Pour le reste l'équipe voit :). En fait l'adaptation ou les premiers temps de garde vont te permettre d'ajuster un peu :)

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Le sujet des bibs est un sujet qui peut parfois mener à des désaccords ou incompréhensions entre les personnes qui gardent bébé et les parents ...

Pour l'instant mon fil fait 3x120ml pour 9h de garde. J'avais fait des 'statistiques' jour après jour pendant l'adaptation et le premier mois de garde 'normale' et j'étais tombée presque chaque jour sur 37ml par heure de garde...
Tu peux demander effectivement des petits biberons de 80ml. Ou alors un biberon plus important à un moment de la journée et d'autres plus 'petits'. Mon fils par exemple, prenait les deux seins le matin vers 10h. Pour ce biberon il a donc presque automatiquement 120ml. Pour le reste l'équipe voit :). En fait l'adaptation ou les premiers temps de garde vont te permettre d'ajuster un peu :)
Merci de partager ton expérience 😊

Il reste une semaine d'adaptation, on a déjà fait 1 semaine, dur dur.
La 1ère semaine c'était sensé être 2h puis 3h jeudi/vend avec 1 bib mais on a finalement raccourci à 4 jours de 2h, c'était suffisant pour mon fils.
L'ass mat m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que faire une pause de 3 jours lui ferait du bien.
Il n'a pas réussi à s'endormir là-bas et a pas mal pleuré 😞.
Elle n'a pas encore essayé de lui donner de bib. C t sport à chq fois que mon mari à dû lui en donner. Pfff je ne pensais pas que ce serait si compliqué l'adaptation.
J'espérais pouvoir me reposer un peu avant la reprise. Je croise les doigts pour cette semaine. J'ai essayé de lui réexpliquer hier pourquoi on le laisse à l'ass mat, je vais refaire une couche ce soir!

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au début, tu peux congeler en petits volumes (90 mL). Je te conseille également de congeler des glaçons. Tu prends un moule en silicone à glaçon, tu mesures le V approx d'un glaçon, tu congeles ton lait en petits glaçons (en ayant vérifié que le glaçon passe le col du bib :ennui: ). Quand c'est pris, tu peux transvaser dans un sac congélation au congel.
Chez moi, les glaçons faisaient environ 15 mL. Ça permet dans les premiers temps d'ajuster au plus proche des besoins. La nounou avait l'équivalent de 120 mL en glaçons. Ça faisait soit un bib de rab au cas où, soit elle en utilisait un peu de temps en temps pour rallonger un bib.
Merci pour les conseils 😊

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Coucou,

La journée s'est bien mieux passée aujourd'hui, il a pris 2 bibs 1 de 80ml à midi puis il a pris 50ml environ en début d'aprem avant de s'endormir. 😀
L'ass mat me disait que ça lui faisait bizarre de donner des petites quantités, elle est habituée à de plus grands bibs, mais ça n'a pas l'air de la déranger.

Sinon j'ai tiré 190ml à midi, je pense qu'il faudra que je tire 2 fois en journée pour avoir suffisamment de lait pour une journée entière.
Demain est encore une petite journée donc là ça va suffire.
Tout se met en place tranquillement, ouf!

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Petit bilan après 2 semaines d'adaptation et 1 semaine de reprise du taf.
Le tire lait Spectr@ est parfait pour mon utilisation, peu encombrant et j'arrive à tirer presque 400ml quand je tire 2 fois par jour donc je couvre bien les besoins de bébé, 1 seul tirage est trop juste pour l'instant.
Mais comme bébé mange de plus en plus de solides, j'ai bon espoir de diminuer les tirages.
Ça prend du temps qd même, la salle de repos est dans un autre bâtiment, c'est un peu l'expédition 2 fois par jour du coup, heureusement j'ai 2 jours de télétravail dans la semaine.
Et le soir faut tout nettoyer...
J'utilise la technique de congeler le surplus en glaçons, très pratique.
Merci pour tous vos conseils! J'étais prête et plus sereine pour la reprise du coup.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Petit bilan après 2 semaines d'adaptation et 1 semaine de reprise du taf.
Le tire lait Spectr@ est parfait pour mon utilisation, peu encombrant et j'arrive à tirer presque 400ml quand je tire 2 fois par jour donc je couvre bien les besoins de bébé, 1 seul tirage est trop juste pour l'instant.
Mais comme bébé mange de plus en plus de solides, j'ai bon espoir de diminuer les tirages.
Ça prend du temps qd même, la salle de repos est dans un autre bâtiment, c'est un peu l'expédition 2 fois par jour du coup, heureusement j'ai 2 jours de télétravail dans la semaine.
Et le soir faut tout nettoyer...
J'utilise la technique de congeler le surplus en glaçons, très pratique.
Merci pour tous vos conseils! J'étais prête et plus sereine pour la reprise du coup.

Coucou

Merci pour ce retour !
Je me retrouve bien dans ton bilan (à part sur la progression des solides haha) !

Contente que tu trouves tes marques et que le spectr@ te convienne. 400ml/jour c'est super !

Bonne continuation !