• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait transport à vélo

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai cherché vite fait mais pas trouvé de discussion à ce sujet.
Je suis à la recherche de reco de tire lait électrique double pompage petit format.
Je vais reprendre le travail dans 2 semaines, j'y vais à vélo.
J'allaite mon fils depuis sa naissance, ça fera 6mois demain.
J'ai un medel@ symph@ny simple pompe en location jusqu'à présent, il fonctionne bien et me suffit, je l'utilise peu, uniquement quand je m'absente qqs heures.
Avec la reprise du travail je vais passer à un double pompage pour tirer plus.
Le medel@ est bien mais encombrant, avec une petite glacière en plus et l'ordi pour le boulot, je vais être chargée sur le vélo ! 😅
Des recos de tire lait db pompage compact et efficace ?
Idéalement en location parce que je ne sais pas si tirer mon lait au travail va être trop contraignant, donc ça m'embêterait d'en acheter un cher pour ne pas l'utiliser.

Merci par avance de vos conseils !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mes 2 premiers enfants j'avais le L@ctin@ (de Medel@ aussi), et il était assez imposant aussi, mais je le laissais sur place...
Mais pour ma 3ème, comme je faisais en partie du télétravail (donc pas possible de laisser le tire-lait sur place), et que je faisais les trajets à vélo, j'avais loué un Spectr@ (via Grandir Nature), il est très bien pour les transports réguliers, compact, et il est fourni avec une glacière dans lequel tu peux le transporter (+ mettre 2 ou 3 bibs au moins).

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour mes 2 premiers enfants j'avais le L@ctin@ (de Medel@ aussi), et il était assez imposant aussi, mais je le laissais sur place...
Mais pour ma 3ème, comme je faisais en partie du télétravail (donc pas possible de laisser le tire-lait sur place), et que je faisais les trajets à vélo, j'avais loué un Spectr@ (via Grandir Nature), il est très bien pour les transports réguliers, compact, et il est fourni avec une glacière dans lequel tu peux le transporter (+ mettre 2 ou 3 bibs au moins).
Merci ! Je vais regarder ça 😊

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Je tire mon lait trois jours par semaine. J'avais le @lyss@ @rdo très compact, sur batterie, double pompage. J'en étais très satisfaite pour les tirages occasionnels et la constitution de mon stock congélateur...

J'ai par contre vite déchanté au moment du tirage hebdomadaire parce que si ce modèle vide le sein... Il ne stimule pas et ne draine pas vraiment.

J'ai donc loué depuis hier un Spectr@ S1 qui me paraît pas mal(en tout cas qui draine bien mieux...) Mais bien moins compact. Affaire à suivre ;)

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Je tire mon lait trois jours par semaine. J'avais le @lyss@ @rdo très compact, sur batterie, double pompage. J'en étais très satisfaite pour les tirages occasionnels et la constitution de mon stock congélateur...

J'ai par contre vite déchanté au moment du tirage hebdomadaire parce que si ce modèle vide le sein... Il ne stimule pas et ne draine pas vraiment.

J'ai donc loué depuis hier un Spectr@ S1 qui me paraît pas mal(en tout cas qui draine bien mieux...) Mais bien moins compact. Affaire à suivre ;)
PS ... Pour l'instant ça a l'air d'avoir un impact non négligeable sur les quantités tirées avec le spectr@!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Appeler un site de location type grandir n@ture, il paraît qu'ils sont d'excellent conseil pour ce genre de chose... :) Ils pourront te conseiller un truc à peu près transportable ! ;)

Il en existe en vente aussi, mais c'est cher...

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu affaire à eux et je les trouve effectivement de très bon conseil. Ils proposent aussi des rdv téléphoniques avec des conseillères en lactation ce qui est intéressant.

Equipe très pro et vraiment au service des mamans.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avantage non négligeable du spectra s1... Il marche sur batterie ! Donc si tu n'es pas sûre d'être à côté d'une prise pour tirer ton lait c'est à prendre en considération (je crois que le medel@ symphon¥ par exemple n'est que sur secteur ...).

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
As tu envisagé de mettre le gros tire lait au boulot et de l'y laisser, et de garder à la maison un tire lait d'appoint ?
J'ai oublié de préciser que j'aurai 2 jours de télétravail dans la semaine donc je préfère avoir un tire lait efficace à la maison ces jours là aussi.
Je ne sais pas encore quels jours je vais télétravailler, mais je vais essayer de regrouper les jours sur place, comme ça j'éviterai de transporter le tire lait à chaque trajet.
Merci pour la réflexion ! 😉

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petite question
Combien de jours seras-tu en présentiel, combien de tirages/sur quelle plage horaire auras-tu besoin de tirer ?

J'ai vraiment eu un moment de stress en remarquant avec le @rdo que ... Je tirais la même chose après 4h d'absence auprès de mon fils qu'une heure après une tétée avec lui en journée normale. D'où ma question : si c'est une demie journée en présentiel avec un tirage un compact peut faire l'affaire sans souci pour "soulager". Si c'est pour maintenir et entretenir une lactation... Je viens de me rendre compte que le modèle compact dans mon cas était la porte ouverte vers une dégringolade de lactation :).

Et je remarque clairement la différence de puissance d'extraction entre un @lyssa et un S1...

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question
Combien de jours seras-tu en présentiel, combien de tirages/sur quelle plage horaire auras-tu besoin de tirer ?

J'ai vraiment eu un moment de stress en remarquant avec le @rdo que ... Je tirais la même chose après 4h d'absence auprès de mon fils qu'une heure après une tétée avec lui en journée normale. D'où ma question : si c'est une demie journée en présentiel avec un tirage un compact peut faire l'affaire sans souci pour "soulager". Si c'est pour maintenir et entretenir une lactation... Je viens de me rendre compte que le modèle compact dans mon cas était la porte ouverte vers une dégringolade de lactation :).

Et je remarque clairement la différence de puissance d'extraction entre un @lyssa et un S1...
3 jours en présentiel, je n'allaiterai pas mon fils entre 8h et 17h30.
Je pensais tirer à la pause du midi uniquement, j'avoue que je ne me rends pas compte des conséquences éventuelles sur la lactation 🤔
Le S1 est mieux c'est ça ?
J'appelle grandir n@tur demain.

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
3 jours en présentiel, je n'allaiterai pas mon fils entre 8h et 17h30.
Je pensais tirer à la pause du midi uniquement, j'avoue que je ne me rends pas compte des conséquences éventuelles sur la lactation 🤔
Le S1 est mieux c'est ça ?
J'appelle grandir n@tur demain.
Perso, je préférais tirer 2 fois si possible. Une fois vers 10h30/11h une autre fois vers 15h. Les journées à 1 tirage, j'avais les seins qui tiraient trop (et je ne recoltais pas assez, mais j'ai repris aux 2,5 mois de mes enfants, donc avec une lactation moins installée).
Le but est de t'écouter et de t'observer, tu ajusteras en fonction de tes besoins (en soulagement des seins) et des besoins de ton bébé (en quantité)

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Perso, je préférais tirer 2 fois si possible. Une fois vers 10h30/11h une autre fois vers 15h. Les journées à 1 tirage, j'avais les seins qui tiraient trop (et je ne recoltais pas assez, mais j'ai repris aux 2,5 mois de mes enfants, donc avec une lactation moins installée).
Le but est de t'écouter et de t'observer, tu ajusteras en fonction de tes besoins (en soulagement des seins) et des besoins de ton bébé (en quantité)
Merci de ton retour d'expérience !
L'adaptation me sera utile pour voir ce qui est mieux 😊

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Spectr@ bien reçu, j'ai tiré du lait il y a 2jours. Il a l'air très bien, plus de réglages que le medel@, faut que je teste ce qui marche mieux. Après une journée entière avec bébé j'ai réussi à tirer 50ml d'un sein.
Je me suis retrouvée bête avec les 2 téterelles et plus de main pour les réglages, je viens d'acheter un bustier en plus 😅
L'adaptation a commencé lundi, dur dur pour bébé. Je suis restée avec lui lundi, hier l'ass mat m'a rappelé au bout de 45mins il pleurait beaucoup 😞 (la 2è incisive du bas est en train de sortir...), aujourd'hui il a fait les 2h mais il pleurait quand je suis arrivée (de fatigue).
Encore 2h demain et 3h vendredi avec bib, on allongera la durée de garde la semaine prochaine.
Pas simple! 😞
Et l'assistante maternelle n'a pas encore essayé de lui donner de lait. Ça a toujours été compliqué de lui faire boire le bib quand je suis absente.
Vous croyez que je peux proposer à l'ass mat de le faire boire dans une tasse ? Elle m'a dit que c'est la 1ère fois qu'on lui donne du LM, donc je préfère lui donner de bons conseils...
On a imprimé le doc "Assistante maternelle et accueil du bébé allaité" pour échanger dessus demain.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Merci pour le feedback :)
Effectivement le bustier main libre pour quand on tire quotidiennement c'est assez utile !

Courage pour l'adaptation de bébé à la crèche.
J'ai senti, en ce qui nous concerne, que notre fils avait besoin de plus de proximité les soirs après la crèche : retour dans l'écharpe de portage, beaucoup de câlins et beaucoup de tétées les soir. Aujourd'hui comme un poisson dans l'eau !

Je laisse les mamans plus expérimentées pour la question de la tasse.

Quel âge a ton bébé ?

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou

Merci pour le feedback :)
Effectivement le bustier main libre pour quand on tire quotidiennement c'est assez utile !

Courage pour l'adaptation de bébé à la crèche.
J'ai senti, en ce qui nous concerne, que notre fils avait besoin de plus de proximité les soirs après la crèche : retour dans l'écharpe de portage, beaucoup de câlins et beaucoup de tétées les soir. Aujourd'hui comme un poisson dans l'eau !

Je laisse les mamans plus expérimentées pour la question de la tasse.

Quel âge a ton bébé ?
Effectivement il voulait être dans les bras tout le temps en fin de journée 🥰

Il a 6mois