• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait pour petit teton ?

schibidie

Colostrum
bonjour
je viens à vous car la nature m'a équipée de petits tétons (je flottais dans les bouts de sein S de medela, qui sont en 16 mm... quand leurs téterelles vont de 21 mm à 36 mm !....)
je voulais savoir si d'autres mamans ont ce souci... les téterelles en S sont "mieux" déjà mais restent grandes pour moi.. si d'autres mamans ont connu le pb quel tire lait ont elles utilisé ? est-ce qu'un changement de tire lait a amélioré l'expression ?
MErci par avance !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci de remonter ce fil La Calypso.

Actuellement par une recherche rapide, voici les informations trouvées d'après des sociétés qui vendent/louent du matériel (attention cela ne présume en rien de la qualité du tire-lait) :
- Medela, tailles de téterelles de 16 mm à 36 mm http://monallaitementavecmedela.com...tement/trouver-la-bonne-taille-de-teterelles/
- Almafil, tailles de téterelles de 25 mm à 36 mm http://www.almafil.com/html/produits.php?gamme=11#anc419
- le Calypso de chez Ardo (d'après le site anglais) aurait trois tailles de téterelles de 21 à 36 mm http://www.ardobreastpumps.co.uk/accessories/ Breast-Shells
- Kitett, aurait pour un de ses tire-lait des téterelles de 21 mm à 30 mm http://www.dtf.fr/sites/dtf/IMG/pdf/LEAFLET_KOLOR_mai_2012.pdf
 

La Calypso

Voie lactée
j'utilise un tire lait électrique medela lactina, et j'ai aussi un manuel medela harmony.
Ils mettent les téterelles 24mm avec.
Trop grand.
J'ai acheté une 21mm vu que c'est les plus petites trouvées... ben c'est encore trop grand !
une partie de l'aréole s'engouffre dans le trou de la téterelle, ça va pas... mais je m'en contente parce que je ne trouve rien d'autre.
Du coup mon "tirage" de lait n'est pas super efficace... le matin sans tétée de nuit sur le sein droit, je tire entre 60 et 90ml seulement !!! et quand je presse le sein à la main, y'en a bien encore...

Chez medela, les téterelles de tire lait ne vont que de 21 à 36 ! pas moins !
J'utilise aussi leurs bouts de sein en silicone qui elles existent en plus petit, j'ai pris taille 16mm (c'est la plus petite taille dispo chez eux), ça va mais je pense que s'il existait plus petit ça serait encore mieux.
 

mamounette974

Montée de lait
Bonjour,
Je fait parti de celle qui font avec, les teterelles Medela en 16 on en parle sur certain site mais il m'a été impossible d'en trouver. :(
 

La Calypso

Voie lactée
Elles.n'existent pas ! C'est pour ca qu"on en trouve pas.
Les teterelles pour tire lait ca ne commence qu'a 21mm.
Le 16mm c'est en bouts de sein.silicone...
 

PKR

Colostrum
tire lait nuk e-motion

Bonjour j'ai le même problème que vous, il y en as qui on essayer le tire-lait nuk E-motion? Il y a des téterelle avec des embout silicon pour tirer son lait je demande si sa sera pas mieux? J'ai essayer taille 21 mm de medela avec le tire-lait symphony mai toujours pareil!
 

Alba Mamma

Période de pointe
J'ai fait pareil avec un tire-lait Medela, je me suis contentée de la plus petite taille même si elle ne s'ajustait pas parfaitement. Aréoles en partie "boursoufflées" à chaque tirage mais au final après plusieurs mois de tirages 3X puis 2X par jour, mes seins ne se sont jamais abîmés.
 

sophie43

Hyperlactation
Petit téton aussi, j'avais acheté les coussins massant de chez Avent. Ils sont vendus pour "gros tétons", mais franchement, pour les petits ça le fait super bien : plus d'aréole aspirée et confort d'utilisation...
 

pika

Voie lactée
Je rejoins le club des petits tétons.
J'ai acheté 2 réducteurs Ameda 22,5 mm pour environ 5 € et depuis j'arrive à mieux tirer.
 

Falavel

Colostrum
Bonjour, je voudrais donner l'info que le tire lait Spectra que je loue chez Grandir Nature dispose de teterelles de 16mm. Et ensuite 20. Ca peut aider certaines. Malheureusement moi je suis entre les deux, il me faudrait du 18mm. Si jamais quelqu'un a un tuyau sur un tire lait avec teterelle a 18mm je suis preneuse merci 😉
Et question : je vois dans ce chat que certaines proposent des reducteurs ou coussinets massants, je m'arrive pas a voir si c'est standard et si c'est compatible avec n'importe quel tire lait ou pas ? Auquel cas je pourrais m'en procurer et utiliser mes teterelles de 20 et ce serait enfin confortable... Merci d'avance pour votre aide. Belle voie lactée à toutes
 

Jess69

Montée de lait
Bonjour !
@Falavel : as-tu trouvé une solution ?
Je suis exactement dans la même situation : Spectra en location chez grandir nature et j'aurai besoin de teterelle en 18mm.
Je les ai appelé pour demander conseil : ils m'envoient un lot de teterelle en 16 quand elles seront en stock (je ne les avais pas eues dans le pack) et la seule option proposée serait que je dégote des teterelles adaptables, universelles. Sauf que je ne trouve absolument rien sur le net en 18mm :(

Pour les "coussinets" qui permettraient de potentiellement être plus à l'aise avec le diamètre 20 : c'est quoi exactement ?
 
Haut