• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait portatif et travail

Mamajoy

Colostrum
Bonjour,

J’allaite exclusivement mon fils de 2 mois et j’aimerai continuer le plus longtemps possible ! En effet il a une intolérance/allergie aux produits laitiers confirmée semaine dernière par la gastro pédiatre … donc allaitement conseillé +++ jusqu’à ses 6 mois minimum (et en plus on adore).
Je reprends le travail en mai (il aura 4 mois) , j’ai donc commencé à faire du stock, avec le tire lait kitett. Je souhaiterai passer pour la reprise sur un type elvipump ou périfit portatif super discret (pas trop le choix si je veux tirer souvent au boulot).
Avez vous des retours sur ces produits ? Leur efficacité ? Ils on un certain coût quand même donc je préfère me renseigner avant 😥
Merci bcp 🙏🏻
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Mamajoy !
J'utilise le Perifit depuis 2 mois maintenant, je le trouve très bien. J'ai besoin d'avoir à peu près 350 ml par jour, j'y arrive en 3 à 4 tirages, et encore souvent le 4eme me permet d'avoir de la marge et continuer de congeler des réserves (j'ai un côté écureuil)
Attention, ils testent encore leur fonctionnalité de détection de la quantité de lait tiré, elle n'est pas au point. Mais en confort, efficacité, autonomie etc, je n'ai rien à redire !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut !
J'ai utilisé un tire-lait ultraportable pour ma reprise de boulot (moi c'était la marque m0mcozy, moins chère et sûrement moins "au top", pas d'indicateur de quantité de lait tiré et faut appuyer soi-même sur les boutons pour changer de mode ^^), et j'ai vraiment trouvé ça top. :)

Ce n'est pas tant la technique de succion qui était super, mais le côté pratique faisait vraiment la différence.
Déjà le côté sans fil rendait le tirage confortable (je peux marcher avec mon machin dans le soutif !), rapide (yàplukà verser dans des biberons de recueil et zou), léger (j'en ai eu des dinosaures de tire-lait, pas génial pour le boulot...)... tout ça améliore pour moi le tirage dans l'absolu, car esprit plus léger = plus de lait ;)

Après as-tu essayé un TL de meilleure gamme que le kitett ? De nombreuses mamans le trouvent un peu rudimentaire, et en pharmacie on peut louer (donc remboursé sécu) des TL haut de gamme très performants, en général meilleurs que les TL à l'achat. Un peu moins transportables, c'est vrai (encore que certains ça "va"), mais si tu n'as pas des contraintes ultra strictes, ne pas avoir à acheter un TL qui coûte cher... la question se pose !
 

Jenny.Valou

Colostrum
Bonjour @Mamajoy 👋

Tout comme @Alicekaboom j'ai le Perif!t que j'utilise depuis la reprise du travail (février donc ça va faire 2 mois), je tire entre 300 et 400ml en 3 tirages (ça va dépendre de la tétée du matin et de mes heures qui peuvent varier un chouilla) et ça me permets de donner exclusivement mon lait chez l'assistante maternelle.

Personnellement je tire plus avec celui là qu'avec le "gros" TLE de la maison que j'avais au départ mais sûrement car taille de téterelles plus adaptée et plus décontractée quand je tire 😉
En tout cas pour faire court, je ne regrette pas mon achat même si clairement c'est un coût !
 

Mamajoy

Colostrum
Merci beaucoup pour vos retours !
Je teste le elviPump (prêtdepuis quelques jours… Et je ne suis vraiment pas convaincu ! Je dois m’y prendre ou mal le positionner, je ne sais pas… peut-être, les téterelles qui ne sont pas à ma taille ?
Je tire beaucoup moins qu’avec le Tirlet classique !
Savez-vous si le périph est le même ? Car je suis tenté de le commander pour tester…
 

Jenny.Valou

Colostrum
Ah mince 😅
Je sais que parfois je tire que 30ml sur un sein (je ne regarde qu'à la fin des 20min de tirage pour ne pas stresser ou autre sur les quantités) et souvent c'est parce que je l'ai pas correctement mis, en le replaçant je peux "remonter " à environ 80ml en l'espace de 10min (car j'ai le temps et la possibilité de le faire au travail) donc ça peut être une piste 😉

Et bien sûr la taille de la téterelle peut également jouer, tu as pris la même que sur le TLE classique ? J'étais en 24 sur le gros et j'ai pris 21 sur mon Per!fit et je trouve ça nickel ^^

Et n'ayant pas utiliser le Elv!ePump je ne peux pas te dire car il me semble que les puissances de tirage varient selon les appareils.. après celui que tu as en prêt est censé (il me semble) être une référence vu son prix 🫣
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En effet moi aussi, si mauvaise position, ou la valve est mal mise, ou la batterie est trop basse... Ça a un impact très fort.
Du coup maintenant ça me met la puce à l'oreille dès que je ne sens pas assez que ça tire
La taille des téterelles est aussi une bonne piste
 

Mamajoy

Colostrum
Oui en effet la taille des tetrelles joue … j’attends de sortir du pic des 12 semaines et je me relance dans des tentatives !!
Je suis en 24 mm sur le gros et ça me semblait déjà trop grand, j’ai essayé le 21 et le 19 mm sur elvipump… peut être que mon soutien gorge maintien mal en effet !
merci pour vos précieux conseils !! 🙏🏻
 
Haut