• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait plus efficace du tout à 20 mois

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Je n'ai jamais eu de problème pour exprimer mon lait avec le TL (Medela Lactina Electric Plus). Je ne travaille pas alors je n'ai jamais eu à exprimer très régulièrement mais plutôt pour une petite sortie de temps en temps.
Mais là depuis qu'Esteban a 18 mois environ impossible de tirer quoi ce ce soit (vraiment je récolte 4 gouttes)! Pourtant il tète toujours très bien, pas de baisse de lactation chez moi. Du coup je fais à la main mais c'est crevant (bravo à celles qui font des litres comme ça !).
Alors je sais qu'à son âge il n'a pas besoin de lait surtout que je m'absente 2-3 heures max, mais ça rassure beaucoup mon mari qui le garde. Et Esteban est aussi toujours content d'avoir son petit bibi si je m'en vais.
Se peut-il que la taille des tèterelles ne convienne plus? Qu'en pensez-vous ? J'aimerais bénéficier de vos lumières. Merci, bisous.
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou alors moi je tire encore quasi quotidiennement pendant ma pause déjeuner, mais très clairement les quantités ont beaucoup baissé malgré encore au moins 6 tétées /24h. C'est une baisse qui s'est faite progressivement, et pourtant aucun souci pendant les tétées. Il est largement repu.
Pendant mes journées de travail (8h à 9h de garde) il prend un yaourt + micro bibi mais si je n'ai pas pu tirer la veille c'est yaourt au goûter également et ça se passe bien.
Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider.
J'espère que ton petit Esteban va bien ;)
<3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très normal ! Chapeau pour encore tirer à son âge !
Et le papa il pourrait pas donner un numéro peu la cuillère ?
Sinon il existe des gourdes aussi ....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages les filles :)

Je suis rassurée et ça m'aide beaucoup. Au pire je réessaye encore un peu le TL et si je vois que je m'obstine pour rien je continuerais à la main. Et je rendrais mon TL aussi.
Je sais que ce n'est pas grave s'il y a de petites quantités. Je pense que ça rassure surtout ceux qui gardent Esteban (mes parents ou le papa). En fait je me suis posé la question car je vais peut-être retravailler : très cool, juste un jour par semaine (mais payé double ;)) par contre c'est au moment de la sieste alors je les sens un peu paniqués :rolleyes:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour ma fille j'ai tiré chaque jour au travail jusqu'à ses 18 mois (mais j'étas à mi-temps). Elle tétait encore 6 à 8 fois /24h et pourtant vers ses 18 mois plus moyen de tirer... (j'étais en manuel je ne sais pas si ça joue...) Je me suis dit que mon tire-lait avait peut-être déjà suffisamment servi et qu'il était peut-être out, et puis au bout de 18 mois j'étais plutôt contente de trouver une excuse pour arrêter de tirer ;)
As-tu déjà essayé de lui donner un autre lait? Même végétal si tu préfères?
En tout cas c'est cool que tu puisses reprendre dans ces conditions, un jour par semaine mais payé double, c'est juste le rêve!!:cool:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message @Liliju :)

Je vois que c'est normal au moins grâce à vos témoignages.
Rien n'est fait pour le travail mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me plaît car il s'agit de bosser dans un musée; j'ai le choix alors je peux attendre un truc qui me convienne, sans trop de contraintes. Je vous dirais, normalement j'ai une réponse cette semaine ;)
Je préfère donner mon lait qu'un autre, et je vois que c'est plus un besoin psychologique" j'ai envie de dire que purement physique. Mais c'est vrai que c'est rassurant de me dire que si besoin je peux le remplacer facilement. Et en fait, je réalise que je ne sais même pas s'il aime un autre lait car il n'en a jamais goûté :eek:
Mon seul "problème" c'est que je dois me cacher pour tirer car s'il me voit il veut tout boire immédiatement!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je comprends ce besoin presque physique de donner son lait exclusivement... Comme beaucoup de mamans sur ce forum je pense! Tu es bien courageuse de tirer à la main par la suite en tout cas, je n'y avais même jamais pensé dans mon cas!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète, je pense tirer genre 50ml plus ou moins pour l'après-midi je peux bien m'y coller une fois par semaine au pire :)
 
Haut