• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait main libre à glisser dans le soutien gorge

MLGH89

Période de pointe
Hello.
Je semble partie pour bientôt démarrer une 3 eme aventure lactée (si dieu veut et que tout se passe bien!!)
J’avais l’habitude de tirer un peu mon lait au début de l’allaitement pour stimuler la production et stocker aussi dans le congélateur pour la reprise du travail .
j’avais des tire lait standard double chambre.
un loué. Puis j’avais acheté un de medela.
j’ai vu maintenant qu’ils font plein de tire lait à glisser dans le soutien gorge!
Avez vous de l’expérience sur ces tire lait?
J’ai vu que medela en fait un.
‘il y a aussi le perifit..
Lequel avez vous et me conseillez vous?
Merci d avance!

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Et Félicitations!
Voici une conversation qui peut t’intéresser:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello.
Je semble partie pour bientôt démarrer une 3 eme aventure lactée (si dieu veut et que tout se passe bien!!)
J’avais l’habitude de tirer un peu mon lait au début de l’allaitement pour stimuler la production et stocker aussi dans le congélateur pour la reprise du travail .
j’avais des tire lait standard double chambre.
un loué. Puis j’avais acheté un de medela.
j’ai vu maintenant qu’ils font plein de tire lait à glisser dans le soutien gorge!
Avez vous de l’expérience sur ces tire lait?
J’ai vu que medela en fait un.
‘il y a aussi le perifit..
Lequel avez vous et me conseillez vous?
Merci d avance!
Pour avoir eu bcp de tire lait nomade je tr déconseille le medel@. Il a servi trois mois et à lâcher. C'est une bonne option mais cela ne remplace pas l'allaitement ou le tire lait de qualité hospitalier. Par contre tu peux faire 50/50 .

MLGH89

Période de pointe
Pour avoir eu bcp de tire lait nomade je tr déconseille le medel@. Il a servi trois mois et à lâcher. C'est une bonne option mais cela ne remplace pas l'allaitement ou le tire lait de qualité hospitalier. Par contre tu peux faire 50/50 .
J’ai déjà un tire lait medela qui se transporte facilement double chambre mais ne marche bien qu à une chambre donc j’avais utilisé ça pour mon deuxième allaitement . Je tirais bien avec. Là je cherche un truc à glisser dans le soutien gorge pour pouvoir allaiter en même temps que je tire l’autre sein ou en plus des tété. Quand mon fils tetait bien j’avais l habitude de faire une tété fictive avant d’aller dormir pour stocker.
‘voilà voilà. C’est juste pour avoir plus de liberté. Parce que quand je tirait le sein gauche , il t’était le sein droit et je jouait avec ma grande en même temps c’était pas hyper pratique! Mais bon on fait comme on peut. Ils sont nouveaux ces tire lait à mettre dans le soutien gorge. Vu comment on s en sert et la durée de l allaitement je me dis que ça reste un truc à optimiser xD

MLGH89

Période de pointe
Des avis sur périF vs m0mc0sy s12 pro?
J’ai besoin d un truc pratique et efficace. Pas forcément connecté. Plus c’est simple et efficace mieux c’est

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai déjà un tire lait medela qui se transporte facilement double chambre mais ne marche bien qu à une chambre donc j’avais utilisé ça pour mon deuxième allaitement . Je tirais bien avec. Là je cherche un truc à glisser dans le soutien gorge pour pouvoir allaiter en même temps que je tire l’autre sein ou en plus des tété. Quand mon fils tetait bien j’avais l habitude de faire une tété fictive avant d’aller dormir pour stocker.
‘voilà voilà. C’est juste pour avoir plus de liberté. Parce que quand je tirait le sein gauche , il t’était le sein droit et je jouait avec ma grande en même temps c’était pas hyper pratique! Mais bon on fait comme on peut. Ils sont nouveaux ces tire lait à mettre dans le soutien gorge. Vu comment on s en sert et la durée de l allaitement je me dis que ça reste un truc à optimiser xD
Je peux te mettre le mien que j'ai acheter récemment à petit prix . J'ai eu le medela hand free et momcozy s9 . Le momcozy été top je les utilisé un an tout les jours les moteurs on lâcher

MLGH89

Période de pointe
Je peux te mettre le mien que j'ai acheter récemment à petit prix . J'ai eu le medela hand free et momcozy s9 . Le momcozy été top je les utilisé un an tout les jours les moteurs on lâcher
C’est le s9 le tiens? Il marche encore? J’ai regardé un peu sur le site le m9 a l air très bien aussi. Qu en penses tu?

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah merci pour l’avis. Est ce qu’il y a aussi plusieurs intensité, mode stimulation expression?
Oui ! Tu as sur chaque tire lait un bouton qui permet de passer du mode stimulation au mode expression, et des boutons pour gérer l'intensité. Par défaut, le tire-lait fait quelques minutes de stimulation puis expression, je crois que c'est 3+17. Si tu télécharges l'appli, il y a d'autres modes. Mais sinon tu es libre de faire comme tu veux manuellement. Moi je trouvais très bien le mode par défaut donc j'ai désinstallé l'appli :)

MLGH89

Période de pointe
Oui ! Tu as sur chaque tire lait un bouton qui permet de passer du mode stimulation au mode expression, et des boutons pour gérer l'intensité. Par défaut, le tire-lait fait quelques minutes de stimulation puis expression, je crois que c'est 3+17. Si tu télécharges l'appli, il y a d'autres modes. Mais sinon tu es libre de faire comme tu veux manuellement. Moi je trouvais très bien le mode par défaut donc j'ai désinstallé l'appli :)
Oui c’est vrai que c’est bien quand c’est comme ça. Merci pour le partage d’expérience et ton avis

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est le s9 le tiens? Il marche encore? J’ai regardé un peu sur le site le m9 a l air très bien aussi. Qu en penses tu?
Je les vu ils sont tous semblable le momcozy top qualité. Mais cher le mimcozy à lâcher un an ap . La j'en est un basique génial je t'es mis le lien

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai besoin d un truc pratique et efficace. Pas forcément connecté. Plus c’est simple et efficace mieux c’est
J'ai le m0mcozy S12 je crois, et j'en étais très contente. Pas connecté (je voulais éviter ça), deux pompes qui se rechargent sur USB, un mode expression un mode stimulation (et une intensité réglable).
Entretien assez facile (on prend vite le coup de main de démonter/remonter). J'avais même acheté deux kits de recueil complet supplémentaires pour gagner du temps.