• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait m*mc*zy M5

Lowmelette

Colostrum
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je rencontre un soucis avec mon tire lait nomade m*mc*zy M5. En effet j'utilise normalement on spectra s1 et j'arrive à tirer environs 80 ml par seins mais avec le nomade rien.. I'm y a Du lait sur le plastique, la téterelle et très peu ou rien à l'intérieur, est il possible que la taille de téterelle soit différente avec un nomade ? Je précise j'ai une forte poitrine
Merci pour vos retours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Les tailles de téterelle peuvent varier d'une marque à l'autre, quelle taille as-tu pour le spectra ?

Par ailleurs d'expérience avec cette gamme de TL, il faut faire bien attention à l'assemblage et à l'étanchéié de toutes les pièces. Est-ce que quand tu le mets sur ton sein et que tu le mets en marche tu ressens la "succion" du spectra ?

Lowmelette

Colostrum
Bonsoir, je suis en 17 avec le spectra, je sned la succion s mais dès fois je me demande si il est bien placé..et en terme de soutif peut que je le porte trop serrer, le tire lait est vraiment écraser suron sein

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, si c'est trop serré ça marche moins bien ! Ils proposent avec (je crois ?) un "agrandisseur" de bretelle pour relâcher la tension, mais perso j'utilisais des brassières très souples. À toi de trouver "ta" technique.

Le m0mc0zy est il me semble vendu avec du 24 par défaut (à vérifier ?), il te faut des inserts de téterelle pour réduire la taille (on en trouve à acheter de la marque). C'est sûr qu'avec des téterelles trop grandes on tire pas super bien ! :/

Le placement demande un peu d'expérience aussi, moi je plaçais le TL à l'horizontale et je faisais "rouler" délicatement jusqu'à recouvrir le sein de manière à placer le téton bien au centre.
En enlevant, même technique à l'envers pour ne pas mettre du lait partout.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je rencontre un soucis avec mon tire lait nomade m*mc*zy M5. En effet j'utilise normalement on spectra s1 et j'arrive à tirer environs 80 ml par seins mais avec le nomade rien.. I'm y a Du lait sur le plastique, la téterelle et très peu ou rien à l'intérieur, est il possible que la taille de téterelle soit différente avec un nomade ? Je précise j'ai une forte poitrine
Merci pour vos retours
Coucou,

J'ai eu ce problème et je n'ai pas réussi à le résoudre - mais c'est vrai que je n'ai pas non plus beaucoup cherché parce qu'à chaque tentative, le lait montait mais de s'écoulait pas donc pour chaque tentative je me tapait un énorme engorgement ; après j'étais hyper stressée à chaque utilisation suivante ce qui n'arrangeait rien.

J'avais quand même remarqué un peu plus d'efficacité en mettant la puissance max mais j'ai jamais vraiment réussi à obtenir la succion, quelques soit la taille des téterelles et malgré l'assurance que l'étanchéité. Comme il était d'occasion j'avais acheté un kit neuf pour justement éviter ce genre de problème.

Je pense vraiment que c'était un problème de placement iu, comme tu le suggère, de brassière pas assez serrée (dans mon cas) car il m'est quand même arrivé une fois ou deux de tirer de belles quantités.