• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait impossible ?

MarieDP

Colostrum
Hello!

Je viens vers vous car j’ai un petit problème avec les tires lait du marché!
J’allaite mon fils depuis 6 mois et j’ai pris des dispos pour m’en occuper donc je n’ai pas besoin de tirer il est exclusivement nourri au sein. Je me suis acheté un tire lait manuel pour récolter du lait pour faire un peu de stock et l’utiliser pour ses repas solide mais la téterelle la plus petite est trop grande pour moi et ça me fait mal quand je tire. Même problème avec le tire lait electrique.

L’une d’entre vous a t’elle déjà eu ce problème ? Je suis condamnée à extraire mon lait à la main du coup ? 😅

Merci d’avance belle soirée à vous toutes.
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MarieDP !

Quel tire-lait électrique utilises-tu ? Selon les marques, il y a une gamme de tailles plus ou moins grande pour les téterelles. La plupart des marques mettent à disposition sur leur site des réglettes à imprimer pour vérifier si la taille des téterelles proposées correspond à la taille des mamelons.

Certaines mères préfèrent toutefois tirer à la main.

Connais tu cet article ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...ement/1792-da-77-tour-d-horizon-les-tire-lait

De nombreuses mamans ont fait part de leur satisfaction après avoir été conseillées par un site de location de tire laits, qui propose du choix avec plusieurs marques.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quelle est la taille de téterelle que tu as actuellement ? Il existe des téterelles de très petite taille. Par exemple la marque medel@ qui est très connue (et qui fait des tire-laits assez réputés, après chacune sa sauce) a sa taille minimale à 21mm, mais il existe des téterelles de marque compatible en 17mm et même 15mm !

As-tu pu mesurer ton téton ? :)
 

Blanche3

Colostrum
Bonjour! Peut-être devriez-vous essayer un tire-lait manuel Phil*** Av**t ? Quand j'ai eu mon premier enfant, ce tire-lait particulier m'a beaucoup aidé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut