• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tire lait freestyle

pucette

Montée de lait
Bonjour tout le monde!!

Comme certaines l ont suivis mon allaitement n a pas été simple...
Mon bébé a actuellement 3 mois et je tire environ 200ml sur 24h ( environ 30ml a chaque fois...) avec le medela symphonie
Mon bébé étant de plus en plus réveillé il devient difficile pour moi de passer autant de temps assise pour tirer mon lait
Je souhaiterai pouvoir tirer mon lait mais pouvoir faire autres choses en meme temps ( repassage,ménage ou autres...)
Je pensais peut être investir dans le medela freestyle avec une brassière afin d optimiser mon temps... Est ce que quelqu un a deja testé?? Qu en pensez vous??

Merci pour vos réponses :))
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai le freestyle, j'ai investi pour pouvoir tirer n'importe où et en particulier au travail. J'en suis contente bien que je le trouve bruyant. Par contre jamais essayé en "main libre" !
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, sans investir dans un tire-lait, en tirant ton lait quand ton bébé est sur son tapis de jeux et que tu joues avec lui d’une main ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le freestyle est moins puissant que le symphony.
Si tu met à "fond" le symphony ca peut être limite.
 

pucette

Montée de lait
Et sinon, sans investir dans un tire-lait, en tirant ton lait quand ton bébé est sur son tapis de jeux et que tu joues avec lui d’une main ?
Je tire en double pompage , j'ai pas de brassière mais je vais investir pour au moins avoir les mains libres
Mon bébé a besoin d etre beaucoup porté , cest pour ça que j aimerai pouvoir tirer mon lait en faisant des taches annexes pour avoir plus de temps a lui consacrer apres
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire en double pompage , j'ai pas de brassière mais je vais investir pour au moins avoir les mains libres
Mon bébé a besoin d etre beaucoup porté , cest pour ça que j aimerai pouvoir tirer mon lait en faisant des taches annexes pour avoir plus de temps a lui consacrer apres

Pareil ici. Il ne s’endort que bercé et ça prend très longtemps. D’où le fait que je tire en consacrant une main au tire-lait double pompage et l’autre à mon bébé.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut savoir aussi que ce n'est pas les mêmes connectiques pour les teterelles entre sympho et freestyle. Donc pas possible d'utiliser le meme kit.
 

pucette

Montée de lait
Moi avec mes 2 mains je ne peux pas tenir les 2 teterelles sur les 2 seins et me libérer une main pour faire autres choses
A moins de me plier pour coincer les biberons en étant assise
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait, je maintiens les téterelles en place avec mon avant-bras gauche et j’ai ma main libre.
Et au bout de deux minutes de tirage, ça tient tout seul, je maintiens juste par sécurité.
Et avec ma main droite, je peux faire le reste (jouer avec mon bébé, lui donner son biberon).
 
Haut