• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-lait en panne!

Nanouchka

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je crois que le tire-lait que je loue a senti mon hostilité à son encontre car il a décidé ce matin de ne plus fonctionner. Depuis deux semaines, bébé est gardé la journée, et moi je galère à tirer régulièrement pour lui faire ses repas du lendemain, et mettre un peu de côté au congélateur. C'est épuisant et peu épanouissant, à côté des tétées habituelles qui sont de si beaux moments. Je crois que je vais devoir, à mon corps défendant, passer à l'allaitement mixte, car je n'arrive plus à suivre le rythme.
Et voilà qu'en plus, le tire-lait (Symphony de Medela) m'affiche un message d'erreur, ne pompe plus. Je me retrouve avec les seins tout gonflés, un bébé qui n'est pas là avant 18h30, et une machine onéreuse dont j'ai peur qu'on me reproche la panne, alors que j'ai fait très attention. 800 euros de caution, ça ferait cher l'allaitement exclusif à tout prix! Cela fait un peu plus d'un mois que j'utilise cette machine, je pensais avoir loué le nec plus ultra! Tu parles. Bref, je suis un peu contrariée, là.
Cela vous est-il déjà arrivé? Vous a-t-on fait payer pour la panne? Combien de temps le changement de machine a-t-il pris?
 
Dernière édition:

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour la panne, n'hésite pas à contacter le loueur, ils pourront sûrement t'aider. Je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient de payer la réparation surtout s'il y a un message d'erreur sur le tire lait.
 

Nanouchka

Voie lactée
J'ai appelé, et j'en reçois un autre demain. C'est tout de même pas de chance! Pour donner demain à l'ass mat en attendant le nouveau tire-lait, j'ai dû décongeler tout ce qui me restait en stock, et je me dis que je ne suis vraiment pas douée...Je suis à flux tendu désormais.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouf !
En attendant, moi j'ai un tire lait manuel tout bête, de M***la, je crois qu'il se trouve même dans certaines pharmacies, en cas d'urgence ! Beaucoup moins onéreux à l'achat qu'un électrique.
Il fait le job, pour moi en tous cas.
 

Nanouchka

Voie lactée
J'ai acheté un TL manuel, j'attends que les éléments sèchent pour essayer. Mes seins vont me dire merci! Car pour ce qui est d'extraire à la main, je n'y arrive pas, cela me fait mal. A la maternité, une sage-femme m'avait saisi le sein pour me montrer comment faire, et je ne sais pas ce qu'elle a fabriqué, mais cela m'a fait un mal de chien, et depuis, je ne veux plus refaire le geste.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouf !
En attendant, moi j'ai un tire lait manuel tout bête, de M***la, je crois qu'il se trouve même dans certaines pharmacies, en cas d'urgence ! Beaucoup moins onéreux à l'achat qu'un électrique.
Il fait le job, pour moi en tous cas.
Tu tires uniquement au TL manuel ?
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu tires uniquement au TL manuel ?
Oui pour le moment. Je mets 15 minutes à faire les deux côtés, et je me dis que c'est moins encombrant et moins long à mettre en place puis à ranger qu'un tl électrique double.
Après, je n'ai eu à tirer que deux fois au travail pour le moment, et sinon je fais quelques petits tirages après les tétées pour avoir un peu de stock pour les premières séparations. On verra à l'usage !

Pour mon aînée, après 1 mois en électrique double pompage au boulot, j'étais passé au tl manuel, je trouvais ça plus tranquillou et ça marchait aussi bien !
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui pour le moment. Je mets 15 minutes à faire les deux côtés, et je me dis que c'est moins encombrant et moins long à mettre en place puis à ranger qu'un tl électrique double.
Après, je n'ai eu à tirer que deux fois au travail pour le moment, et sinon je fais quelques petits tirages après les tétées pour avoir un peu de stock pour les premières séparations. On verra à l'usage !

Pour mon aînée, après 1 mois en électrique double pompage au boulot, j'étais passé au tl manuel, je trouvais ça plus tranquillou et ça marchait aussi bien !
Merci pour ton retour.

@Nanouchka j’espere que cela t’a soulagée et que tu as pu avoir les quantités de lait souhaitées
 
Haut