Comme toi, j'ai voulu savoir quelles différences il y avait entre le manuel et l'électrique.
En sortant de la maternité, j'ai loué un kitett.
Après un court temps d'adaptation, je pouvais tirer la quantité nécessaire pour les besoins de ma fille. J'y passais 10-15 mn par sein. Je ne récoltais que 60-80 ml et étais horrifiée lorsque je lisais sur les forums des mamans qui disaient tirer des bib de 240 ml ! Mais bon les besoins de ma fille était couvert.....
Le bruit de la machine n'était pas très agréable, mais je la trouvais efficace. Son seul problème, elle n'est pas transportable.
Je profite de mon congé mat pour boucler un diplôme, qs jours par mois je dois m'absenter.
En rentrant le soir, j'avais les seins comme des pastèques. Donc très vite, je me suis dit qu'il me fallait un TL manuel pour mes escapades.
Une amie m'a prêté son TL Avents.
Là aussi, il faut s'adapter à l'appareil, mais une fois qu'on a le coup de main, ça fonctionne pas mal. Le massage des alvéoles est agréable et j'en viens même à le regretter.
Mais c'est vrai que c'est assez fatigant de pomper et puis au bout d'un moment (je ne sais pas si cela fait a même chose aux autres utilisatrices) le TL se met à couiner et ce n'est plus très discret ! ^_^
Comme je ne me voyais pas passer 30 mn dans les toilettes avec ce TL à la reprise du boulot, je me suis procuré un nouvel appareil : le lactaline d'Ameda.
Le système dissocié de cycles et de vide est un peu déroutant au début. Mais comme c'est un TL en double pompage, je m'accroche car il me semble plus efficace et permet de gagner plus de temps. Et puis je pense faire craquer mon pharmacien si je lui demande de commander un Medela pour essayer !!
La téterelle est moins confortable que celle d'Avents et parfois je ressens qs douleurs en fin d'utilisation. Je me demande si la téterelle de base n'est pas trop grande.
Est-ce que l'une d'entre vous, sait comment mesurer le mamelon pour trouver sa taille la plus adéquate ?