• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaiter

Quenotte17

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je rencontre pas mal de soucis dans mon allaitement depuis le départ...
Bébé ne prénds pas beaucoup de poids. J'ai pensé ne pas avoir assez de lait (je le pense encore !), bébé aurait un frein de lèvres... Le papa ne veut pas qu'on coupe quoi que ce soit sur son bébé du coup, mon alternative serait de passer en tire allaitement et de conserver des tétées câlins.
Seulement voilà je ne sais pas comment mettre tout ça en place..
Je tire actuellement après les tétées mais je n'obtiens que 30 ml en moyenne.
Comment vous y êtes vous prises pour passer du sein au tire lait?
Combien de fois tirez vous ? Est ce que même au tire lait on peut remonter une baisse de lactation ?
Merci pour vos témoignages
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de taguer @MrsGU qui tire allaite. Je ne me souviens pas d'autres noms....
Voir aussi la section "expression du lait" sur le forum.
Bon courage, j'espère que tu trouveras pourquoi bebe est si gêné pour téter :(
Tu es sa maman, celle qui le connait le mieux. Tu penses à une autre piste ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà de l'information depuis le site LLL : https://www.lllfrance.org/vous-info...s/1155-66-donner-son-lait-autrement-quau-sein

Les mamans qui tirent allaitent choisissent de tirer leur lait autant de fois que le bébé tèterait, au moins au début, pour lancer la lactation. Puis, selon les quantités qu'elles recueillent, certaines vont faire baisser le nombre de tirage.
Dans ton organisation familiale, comment vois-tu le nombre de tirages ?
 

Quenotte17

Période de pointe
Je me permets de taguer @MrsGU qui tire allaite. Je ne me souviens pas d'autres noms....
Voir aussi la section "expression du lait" sur le forum.
Bon courage, j'espère que tu trouveras pourquoi bebe est si gêné pour téter :(
Tu es sa maman, celle qui le connait le mieux. Tu penses à une autre piste ?
Non je ne parviens pas à identifier la cause à part ma lactation...
Peut être un frein de levre peut être une allergie proteine de lait de vache... Peut être tout à la fois...
 

Quenotte17

Période de pointe
Voilà de l'information depuis le site LLL : https://www.lllfrance.org/vous-info...s/1155-66-donner-son-lait-autrement-quau-sein

Les mamans qui tirent allaitent choisissent de tirer leur lait autant de fois que le bébé tèterait, au moins au début, pour lancer la lactation. Puis, selon les quantités qu'elles recueillent, certaines vont faire baisser le nombre de tirage.
Dans ton organisation familiale, comment vois-tu le nombre de tirages ?
Je pense toutes les 2.30/3h serait possible. Si j'ai un peu de lait en avance.
 

Quenotte17

Période de pointe
J'ai le symphony de Medela. J'ai changé car j'avais mamivac mais têterelle trop grande ça maspirait toute l areole et c'était douloureux.
 
Haut