• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement

Lealiv

Colostrum
Bonjour, mon bébé a 8 jours et je le nourris au tire allaitement exclusif car je produis beaucoup de lait au tire lait. Ce procédé étant à mi chemin entre un allaitement classique et un allaitement par lait artificiel, les équipes de la néonat (problème de polyglobulie) ne semblent pas tranchées sur le fait de la nourrir à volonté ou de la rationner. Ce qui est sur c'est que de la rationner la nuit nous fait passer des nuits compliquées où nous essayons pendant des heures de la calmer en attendant que l'équipe nous accord de lui donner (pour manger toutes les trois heures)... Qu'en pensez-vous ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, mon bébé a 8 jours et je le nourris au tire allaitement exclusif car je produis beaucoup de lait au tire lait. Ce procédé étant à mi chemin entre un allaitement classique et un allaitement par lait artificiel, les équipes de la néonat (problème de polyglobulie) ne semblent pas tranchées sur le fait de la nourrir à volonté ou de la rationner. Ce qui est sur c'est que de la rationner la nuit nous fait passer des nuits compliquées où nous essayons pendant des heures de la calmer en attendant que l'équipe nous accord de lui donner (pour manger toutes les trois heures)... Qu'en pensez-vous ?
L'allaitement est à la demande du bébé.
Un bébé allaité ne peut pas boire trop de lait maternel. Il sait ce qu'il lui faut.
Allaité aux trois heures est un vieux mythe .
Le lait maternel se digére en 20minutes .
A cet âge là moyenne des tétées est de 12 par 24h . Le bébé passe beaucoup de temps au sein, c'est important pour sa croissance et ta lactation.
Rationner régler ton allaitement serait le mettre en péril sur la durée et peut avoir une incidence sur la prise de poids de ton bébé voir sur son sommeil effectivement.
Le lait du soir contient tous ce qu'il faut pour aider ton bébé à passer une bonne nuit .
Apprend à faire confiance à ton bébé il sait ce dont il a besoin . Et souviens toi un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel. Chaque goutte que tu lui offre est précieuse pour lui !
Je t'envoie tout mon courage !
J'ai aussi eu un bébé hospitalisé pendant 4 mois c'est très dur L'allaitement vis à vis du personnel hospitalier surtout quand ils ne sont pas formes en allaitement.
N'hésite pas si besoin .