• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire allaitement - soutien moral

Blabar

Colostrum
Bonjour,
Je viens sur ce forum principalement pour avoir un soutien moral que j'ai du mal à avoir avec ma famille et mes amis (sauf mon mari qui sait et comprend ce que je veux et qui me soutien totalement à travers mes difficultés dans l'allaitement).

Voilà un peu plus de 4 mois que je tire-allaite (mon objectif est d'atteindre les 6 mois).
Mon début d'allaitement au sein n'a pas marché à l'hôpital : mon fils était épuisé après mon travail de 18h (dont 3h de poussée, je vie en Angleterre et ils laissent l'accouchement se dérouler le plus naturellement possible) et en plus, la sage femme m'a fait attendre plus de 2h avant d'allaiter (le médecin n'était pas content quand il a appris ça). Donc, il prenait mon téton et s'endormait dessus. Le lendemain, une aide soignante l'a forcé sur mon sein pendant 1h et il hurlait en se débattant et en me repoussant. J'ai laissé faire naïvement, croyant qu'elle savait ce qu'elle faisait pour arriver à nourrir mon bébé :(:oops:. Puis, il a commencé à me mordre les tétons et là, j'ai vraiment cru que j'étais une mauvaise mère à cause de commentaires comme :"non, mais c'est des gencives, ça fait pas mal" ou "si tu n'es pas capable de supporter cette douleur, arrête d'allaiter"...

Une fois à la maison, mon fils m'a mordue et ça m'a fait hurlée et j'ai pleuré de douleur. Donc j'ai décidé de laisser une pause à mes tétons et de tirer mon lait. Tout c'est bien passé pour les quantités tirées et mes douleurs sont parties en 1 semaine.
J'ai donc décidé d'essayer de le remettre au sein en allant dans un groupe de soutien. Malheureusement, il repoussait mon sein en pleurant et ça m'a déprimée au point de vouloir stopper aussi le tire allaitement alors j'ai arrêté d'essayer la mise au sein et me suis focalisée sur le tirage. C'était une décision difficile aussi à prendre car vécu comme un échec et suite à ce choix mon groupe de soutien à juste arrêté de me parler...
Bref, on a appris 1mois et demi plus tard que notre petit bout est allergique aux protéines de lait de vache et qu'il avait des reflux à cause de ça. On a mis en place mon régime que mon mari suit aussi pour me soutenir. Depuis, notre fils va beaucoup mieux mais a
toujours des reflux donc il cumule les 2 et j'ai fait une croix définitive sur la mise au sein car avec le gaviscon à donner, ce serait trop compliqué pour moi d'essayer.

Pas de chance, apparemment, j'ai une "prédisposition" pour faire des mastites (1 pendant la grossesse +4 pendant l'allaitement dont 2 avec antibio et 2 avec une baisse de lactation) et là, le médecin qui me dit que j'aurai beaucoup moins de problèmes en le mettant au sein:(.

Les fois où j'ai parlé de mon expérience j'ai surtout eu le droit à "tu te prends trop la tête, arrête", "tu as les inconvénients des deux types d'allaitement", "mais pourquoi tu continues alors que tu dois suivre un régime" ou bien lorsque je dis que son dernier biberon est souvent de la formule comme il boit une quantité variable entre 20 et 120ml et que je ne veux pas risquer de vider 100ml de mon lait dans l'évier, j'ai le droit à "ah bon, il n'est pas allaité exclusivement" :(.

Alors je n'en parle plus qu'à mon mari et quand j'accuse le coup, on épluche ensemble les articles qui parlent des bienfaits du lait maternel. Heureusement qu'il est toujours là pour moi et qu'il me comprend. Mais j'aimerais pouvoir en parler à plus de personnes sans qu'on me dise d' abandonner mon allaitement.

Certaines semaines, j'éprouve une grande fierté:joie:, d'autres, j'ai l'impression que mon allaitement est un échec (perte du lien créé au sein et de cette sensation de plénitude les 2-3 fois où il avait pris le sein).

Je tire 1L en 6 fois par jour et met 1 dose de 140ml au congel par jour et je tire n'importe où, transport, parc, café. Pas toujours simple niveau logistique de partir sur la journée mai on s'organise ;)

Je m'accroche, avez vous des conseils pour garder le moral ? Je veux vraiment tenir le coup jusqu'à 6mois:)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà bravo. Tu n'as vraiment pas eut un parcours simple et tu as le mérite de donner ton lait a ton bb.
Les personnes que tu as rencontrées n'étaient pas franchement dans la bienveillance... Quelle horreur....

Est ce que tu as eut la possibilité de faire vérifier les freins de ton bb. Biberon ou non cela peut handicaper pour plein de choses y compris la diversification. Je t'en parle parce qu'il est étonnant qu'un bb de quelques jours te pince...sauf s'il a un a un problème mécanique.

Pour le tire lait j'imagine que tu connais tous les trucs et astuces comme ne pas tout laver a chaque fois, les bustiers ...


Pour le groupe d'allaitement que tu avais trouvé je n'ose même pas imaginer que ce soit la lll. Personne n'a à juger ce que tu fais et le mode d'alimentation de ton bb.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis que ton bébé est allergique aux plv. En lui donnant ton lait et non du lait artificiel (à base de lait de vache) tu lui as probablement sauvé la vie. Donc bravo d'avoir persévéré
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha et puis la ligne gourmande est une mine d'or pour des recettes sans lactose :)
 

Blabar

Colostrum
Merci de vos réponses !
Il me semble qu'à l'hôpital, ils avaient vérifié le frein et n'avaint pas vu de problème. Mais ça ne me coûte rien de faire vérifier la prochaine fois que je vais chez le médecin.

Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas tout laver à chaque fois.
J'ai une pompe avec un seul embout que j'avais acheté au cas où pendant la grossesse. Mais en Angleterre, on ne peut pas avoir une location de pompe sur prescription donc ça me coûterait trop cher d'en racheter une avec double tirage...
J'ai essayé le bustier et j'ai eu une mastite juste après l'avoir utilisé alors j'ai abandonné.
On m'a conseillée de me masser les seins en même temps que je tire pour éviter les mastites et j'essaye d'être hyper régulière sur les horaires.

C'était pas un groupe lll, il est un peu trop loin pour moi, j'habite Portsmouth et il me semble que le plus proche est Chichester sauf que je n'ai pas de voiture:).

Pour l'aplv, ça a été un sacré parcours pour le faire reconnaître aux médecins. Pendant les 3 premières semaines, on nous a dit que le mucus, les vomis et le fait qu'il mange toutes les 20min, c'était dû aux poussées de croissances.
Et après, comme notre fils prenait bien du poids, on nous a dit, c'est ça nature d'avoir du mucus et des coliques, ça passera un jour. Et c'est en lisant un article sur votre ce site que je me suis dit, tient, peut-être aplv, je vais réduire les laitages pour voir et ce fut le jour et la nuit. Alors j'ai fait un planning de tous mes repas avec ces réactions et on a amené ça au médecin. Là, il s'est dit qu'on devait avoir raison... :pom pom: éviction complète du lait et en 3 jours, il faisait des nuit de 5-6h à 2mois. On a dû insister pour avoir de la formule au cas où. On ne sait jamais, que je mange quelque chose qui ne va pas ou que ma production s'arrête. Comme ça, on a pu l'habituer doucement à cette formule et au bout de 3 semaines, il l'a acceptée. Ça relâche la pression de mon côté !

Je vais regarder la ligne gourmande, merci !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le tire lait tu mets au frigo dans un tupperware propre et tu laves toutes les 24h max.
 

Lutindelouest

Période de pointe
Bravo, tu as beaucoup de courage !
Tu regrettes que la mise en route de ton allaitement ne se soit pas déroulée comme tu l’aurais souhaité et cela t’a fait traverser des épreuves difficiles. Il ne faut pas avoir de remords, ce que tu fais pour ton enfant est très admirable ! L’important c’est que tu l’aimes de tout ton cœur. Il a vraiment de la chance d’avoir une maman comme toi.
Si tu souhaites encore poursuivre le tire allaitement jusqu’à 6 mois, alors il ne te reste plus que deux mois et donc tu as fait le plus dur !
Courage !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,
Je viens sur ce forum principalement pour avoir un soutien moral que j'ai du mal à avoir avec ma famille et mes amis (sauf mon mari qui sait et comprend ce que je veux et qui me soutien totalement à travers mes difficultés dans l'allaitement).

Voilà un peu plus de 4 mois que je tire-allaite (mon objectif est d'atteindre les 6 mois).
Mon début d'allaitement au sein n'a pas marché à l'hôpital : mon fils était épuisé après mon travail de 18h (dont 3h de poussée, je vie en Angleterre et ils laissent l'accouchement se dérouler le plus naturellement possible) et en plus, la sage femme m'a fait attendre plus de 2h avant d'allaiter (le médecin n'était pas content quand il a appris ça). Donc, il prenait mon téton et s'endormait dessus. Le lendemain, une aide soignante l'a forcé sur mon sein pendant 1h et il hurlait en se débattant et en me repoussant. J'ai laissé faire naïvement, croyant qu'elle savait ce qu'elle faisait pour arriver à nourrir mon bébé :(:oops:. Puis, il a commencé à me mordre les tétons et là, j'ai vraiment cru que j'étais une mauvaise mère à cause de commentaires comme :"non, mais c'est des gencives, ça fait pas mal" ou "si tu n'es pas capable de supporter cette douleur, arrête d'allaiter"...

Une fois à la maison, mon fils m'a mordue et ça m'a fait hurlée et j'ai pleuré de douleur. Donc j'ai décidé de laisser une pause à mes tétons et de tirer mon lait. Tout c'est bien passé pour les quantités tirées et mes douleurs sont parties en 1 semaine.
J'ai donc décidé d'essayer de le remettre au sein en allant dans un groupe de soutien. Malheureusement, il repoussait mon sein en pleurant et ça m'a déprimée au point de vouloir stopper aussi le tire allaitement alors j'ai arrêté d'essayer la mise au sein et me suis focalisée sur le tirage. C'était une décision difficile aussi à prendre car vécu comme un échec et suite à ce choix mon groupe de soutien à juste arrêté de me parler...
Bref, on a appris 1mois et demi plus tard que notre petit bout est allergique aux protéines de lait de vache et qu'il avait des reflux à cause de ça. On a mis en place mon régime que mon mari suit aussi pour me soutenir. Depuis, notre fils va beaucoup mieux mais a
toujours des reflux donc il cumule les 2 et j'ai fait une croix définitive sur la mise au sein car avec le gaviscon à donner, ce serait trop compliqué pour moi d'essayer.

Pas de chance, apparemment, j'ai une "prédisposition" pour faire des mastites (1 pendant la grossesse +4 pendant l'allaitement dont 2 avec antibio et 2 avec une baisse de lactation) et là, le médecin qui me dit que j'aurai beaucoup moins de problèmes en le mettant au sein:(.

Les fois où j'ai parlé de mon expérience j'ai surtout eu le droit à "tu te prends trop la tête, arrête", "tu as les inconvénients des deux types d'allaitement", "mais pourquoi tu continues alors que tu dois suivre un régime" ou bien lorsque je dis que son dernier biberon est souvent de la formule comme il boit une quantité variable entre 20 et 120ml et que je ne veux pas risquer de vider 100ml de mon lait dans l'évier, j'ai le droit à "ah bon, il n'est pas allaité exclusivement" :(.

Alors je n'en parle plus qu'à mon mari et quand j'accuse le coup, on épluche ensemble les articles qui parlent des bienfaits du lait maternel. Heureusement qu'il est toujours là pour moi et qu'il me comprend. Mais j'aimerais pouvoir en parler à plus de personnes sans qu'on me dise d' abandonner mon allaitement.

Certaines semaines, j'éprouve une grande fierté:joie:, d'autres, j'ai l'impression que mon allaitement est un échec (perte du lien créé au sein et de cette sensation de plénitude les 2-3 fois où il avait pris le sein).

Je tire 1L en 6 fois par jour et met 1 dose de 140ml au congel par jour et je tire n'importe où, transport, parc, café. Pas toujours simple niveau logistique de partir sur la journée mai on s'organise ;)

Je m'accroche, avez vous des conseils pour garder le moral ? Je veux vraiment tenir le coup jusqu'à 6mois:)

Bonsoir à toi !
Tout d’abord félicitations pour ta détermination et ton courage, en étant si peu entourée tu peux être fière de toi de ne pas avoir lâché, et surtout dis toi que tu l’as fait pour le bien de ton petit bout, peu importe ce que pensent les gens, proches ou non ; quelque soit la situation les mamans allaitantes auront toujours droit à de mauvais regards et des jugements, mais encore une fois tu peux être fière de toi, tu as fais un parcours remarquable, il ne te reste pas longtemps avant d’atteindre ton objectif, et pourquoi pas plus ?
Tu vas retrouver le moral j’en suis sûr, et qui sait tu aura peut être envie de continuer, au jour le jour :)
N’hésites pas à venir partager ce que tu ressens, c’est vrai que sur ce forum les mamans sont toujours au top, à l’écoute et gentilles alors si ça peut aider :)
Bonne continuation à toi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Blabar , quand je lis ton parcours je me dis "quelle persévérance, quelle ténacité!"
Vraiment, tu n'as pas à rougir de tout ce que tu fais depuis la naissance de ton bébé! <3
Tu as rencontré des obstacles, tu as fait du mieux que tu as pu avec les ressources dont tu disposait sur le moment.
:calin:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! Tu es tout sauf une mauvaise mère !
C'est super ce que tu as fait et je suis a 100% avec toi ! Je suis la maman de trois enfants et jai fait du tire allaitement pour mes trois enfants après 2 mois ( seins et biberon pour les 2 plus grandes ) . Je suis actuellement en relactation pour le dernier et je ne peux que te comprendre.
C'est très dur je le sais bien , je te souhaite beaucoup de positif pour la suite , courage accroche toi et n'écoute pas les autres .
Je suis la si tu veux discutez !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme les autres, un super méga respect pour ton parcours. Tu est vraiment géniale ! :)
On ne peut pas imaginer mieux...

Et groumpf pour le personnel qui t'a privé de ton enfant à la naissance puis forcé le bébé au sein, c'est ce qui a dû le crisper... grrr.
Plein de pensées. <3 :calin:
 

Blabar

Colostrum
Bonjour !
Je m'excuse pour ma réponse très tardive, j'ai parfois tendance à lire les messages et oublier de répondre si je suis coupée dans mon élan :zz:
Merci pour tous vos messages, ça fait chaud au cœur !
Je me sens bcp mieux moralement maintenant, et les personnes qui font des commentaires je leur dis que soit ils me soutiennent, soit je ne veux rien entendre ! :pom pom:
J'ai retrouvé de la fierté à tire allaiter et non de la fatigue.
Au moment où j'avais écrit sur le forum, je me sentais soulagée à l'idée d'arrêter à 6mois et maintenant j'ai l'impression que ça me rend triste. Donc je verrai si je continue l'aventure <3
Encore mille merci pour vos messages qui me font chaud au cœur :joie:
 

Sasuke

Colostrum
Pour le tire lait tu mets au frigo dans un tupperware propre et tu laves toutes les 24h max.
Désolé je me permet mais si j'ai bien compris on est pas obliger de laver a chaque fois le tire lait ( enfin les pompes qui permettre de tirer ) c'est bien ça ???
Car je me prends la tête a les laver a chaque fois soit au moins 6 fois par 24h alors si on me confirme ça ça me soulager énormément
Je tire allaite exclusivement depuis 1 mois !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet, tu peux mettre au frigo pour ne laver qu'une fois par 24h.
Perso je trouve préférable de rincer quand même vite fait à l'eau, sinon je trouve ça plus dur à laver ensuite.
 

Sasuke

Colostrum
Ah super bah je vais tenter quand même de mettre au frigo pour ne nettoyer qu'une fois par 24h et je ferais au plus simple
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je viens sur ce forum principalement pour avoir un soutien moral que j'ai du mal à avoir avec ma famille et mes amis (sauf mon mari qui sait et comprend ce que je veux et qui me soutien totalement à travers mes difficultés dans l'allaitement).

Voilà un peu plus de 4 mois que je tire-allaite (mon objectif est d'atteindre les 6 mois).
Mon début d'allaitement au sein n'a pas marché à l'hôpital : mon fils était épuisé après mon travail de 18h (dont 3h de poussée, je vie en Angleterre et ils laissent l'accouchement se dérouler le plus naturellement possible) et en plus, la sage femme m'a fait attendre plus de 2h avant d'allaiter (le médecin n'était pas content quand il a appris ça). Donc, il prenait mon téton et s'endormait dessus. Le lendemain, une aide soignante l'a forcé sur mon sein pendant 1h et il hurlait en se débattant et en me repoussant. J'ai laissé faire naïvement, croyant qu'elle savait ce qu'elle faisait pour arriver à nourrir mon bébé :(:oops:. Puis, il a commencé à me mordre les tétons et là, j'ai vraiment cru que j'étais une mauvaise mère à cause de commentaires comme :"non, mais c'est des gencives, ça fait pas mal" ou "si tu n'es pas capable de supporter cette douleur, arrête d'allaiter"...

Une fois à la maison, mon fils m'a mordue et ça m'a fait hurlée et j'ai pleuré de douleur. Donc j'ai décidé de laisser une pause à mes tétons et de tirer mon lait. Tout c'est bien passé pour les quantités tirées et mes douleurs sont parties en 1 semaine.
J'ai donc décidé d'essayer de le remettre au sein en allant dans un groupe de soutien. Malheureusement, il repoussait mon sein en pleurant et ça m'a déprimée au point de vouloir stopper aussi le tire allaitement alors j'ai arrêté d'essayer la mise au sein et me suis focalisée sur le tirage. C'était une décision difficile aussi à prendre car vécu comme un échec et suite à ce choix mon groupe de soutien à juste arrêté de me parler...
Bref, on a appris 1mois et demi plus tard que notre petit bout est allergique aux protéines de lait de vache et qu'il avait des reflux à cause de ça. On a mis en place mon régime que mon mari suit aussi pour me soutenir. Depuis, notre fils va beaucoup mieux mais a
toujours des reflux donc il cumule les 2 et j'ai fait une croix définitive sur la mise au sein car avec le gaviscon à donner, ce serait trop compliqué pour moi d'essayer.

Pas de chance, apparemment, j'ai une "prédisposition" pour faire des mastites (1 pendant la grossesse +4 pendant l'allaitement dont 2 avec antibio et 2 avec une baisse de lactation) et là, le médecin qui me dit que j'aurai beaucoup moins de problèmes en le mettant au sein:(.

Les fois où j'ai parlé de mon expérience j'ai surtout eu le droit à "tu te prends trop la tête, arrête", "tu as les inconvénients des deux types d'allaitement", "mais pourquoi tu continues alors que tu dois suivre un régime" ou bien lorsque je dis que son dernier biberon est souvent de la formule comme il boit une quantité variable entre 20 et 120ml et que je ne veux pas risquer de vider 100ml de mon lait dans l'évier, j'ai le droit à "ah bon, il n'est pas allaité exclusivement" :(.

Alors je n'en parle plus qu'à mon mari et quand j'accuse le coup, on épluche ensemble les articles qui parlent des bienfaits du lait maternel. Heureusement qu'il est toujours là pour moi et qu'il me comprend. Mais j'aimerais pouvoir en parler à plus de personnes sans qu'on me dise d' abandonner mon allaitement.

Certaines semaines, j'éprouve une grande fierté:joie:, d'autres, j'ai l'impression que mon allaitement est un échec (perte du lien créé au sein et de cette sensation de plénitude les 2-3 fois où il avait pris le sein).

Je tire 1L en 6 fois par jour et met 1 dose de 140ml au congel par jour et je tire n'importe où, transport, parc, café. Pas toujours simple niveau logistique de partir sur la journée mai on s'organise ;)

Je m'accroche, avez vous des conseils pour garder le moral ? Je veux vraiment tenir le coup jusqu'à 6mois:)
Bonjour !

Ca fait un moment que je n'etais pas repassé par ici, je clique sur ton post, et à la lecture j'ai eu les larmes aux yeux!

Tu es vraiment une personne super courageuse, tu persévères vraiment pour le bien être de ton petit.
Les personnes autours de toi devraient prendre exemple sur ta force au lieu de te juger. La bienveillance parfois... ca manque à certains!

Comme déjà suggéré, je te conseille de refaire verifier le ( les ??) frein de la bouche. On ne sait jamais. ;-)

Et puis pour les protéines de lait, je suis entièrement d'accord avec toi, quand on arrete c'est le jour et la nuit!!!


En tout cas encore bravo à toi et aussi au papa ( on peut le dire des fois hihihi!!! )
Repasse nous raconter la suite!
Ne doute pas, tu vas y arriver à tes 6 mois!!! ( et peut-être plus?!!!)
 
Haut