• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement : quand, comment, pourquoi ??

Marie33

Période de pointe
C'est vrai je suis un peu curieuse! Mais depuis que j'allaite mon loulou, je m'intéresse au sujet.
Alors après "Pourquoi allaitez-vous??", j'aimerai connaitre vos expériences sur le tire allaitement!
Qu'est-ce qui vous a amené à procéder comme ça ? A quel moment de votre vie de maman ? Comment gérez-vous cela ? et comment vous vous organisez...?? ETC...
Attention, c'est juste pour savoir hein !!
Moi aussi je tire allaite et lorsque j'en parle autours de moi, je vois tjs les gros yeux des gens étonnés!! Ben oui, c'est possible ! LOL
 

Del0911

Période de pointe
Coucou Marie, tu connais mon histoire mais je veux bien répondre à ton post :)

Le tire allaitement s'est imposé à moi,je ne pensais pas que c'était possible de le faire.J'ai trouvé que c'était tout de même une contrainte (fallait calculer les sorties,pas trop longtemps..) mais je ressentais cela comme un mini challenge.Et même si je n'ai pas réussi à donner 100% de mon lait,je suis fière de ce que j'ai fait!
Je tirais le matin avant de donner le bib à ma fille.Au début je tirais dans la nuit (pour stimuler+++) ça a plutôt bien fonctionner d'ailleurs.

Voilà pour moi.Maintenant je suis contente d'avoir arrêter,je pense que j'ai fait ce que je pouvais :)
 

Marie33

Période de pointe
Merci de ta réponse !!!J'allais supprimer le post lol
j'avais cru lire des mamans tire-allaiteuses sur le forum, je pensais avoir des avis, c'est tjs intéressant !!!
;-)
 

sophie43

Hyperlactation
Qu'entends-tu par "tire-allaiteuse" ? Quand on allaite au bib sans donner le sein ? Ou quand on utilise un tire-lait par exemple au boulot pendant la journée ?
 

sophie43

Hyperlactation
Aaaaah ! Alors pour ma part : j'ai commencé le tire-lait avec la reprise du boulot. L'allaitement se passait bien, je n'avais pas envie de passer la minuscule au lait en poudre. Pas que je n'ai pas confiance, mais ça me paraissait "mieux". Ça a été tellement "mieux" qu'il lui a fallu 5 semaines pour accepter le bib ;) ! Pour autant, voilà 3 mois qu'on l'utilise ce tire-lait, et que ça fait le bonheur de la pitchoune qui semble bien aimer boire le lait habituel et le mien aussi. Malgré les contraintes et les jours où, vraiment, j'ai pas envie de m'astreindre à ce truc, j'ai l'impression de continuer à prendre du temps pour elle au boulot et ça c'est quand même super chouette. Mais j'admets : si j'ai envie de continuer à l'allaiter, je serai heureuse le jour où je remiserai mon tire-lait et que je pourrais l'oublier :)
 

Mishka

Colostrum
J'ai tire-allaité pendant 6 semaines mon aîné, prématuré. Il n'a jamais pris le sein (pas réussi, trop crevette, on était déjà content qu'il acquiert un réflexe de succion au bib). Le tire lait a été mon meilleur ami et mon pire ennemi.
Ensuite je n'ai plus eu la force de rééduquer mon bébé pour qu'il prenne le sein. Et j'en avais ras le bol du tire lait.
Mais, je connais dans mon entourage une fille qui a fait du tire allaitement pendant 3 mois quasi dès le départ: ça la stressait, de ne pas savoir quelles quantités prenait son bébé, je pense donc que dans ce cas c est un très bon compromis. Très astreignant certes, mais ces mamans ont d'autant plus de mérite je pense! Moi je n'aurais pas tenu aussi longtemps
 

Marie33

Période de pointe
moi je suis dans mon 7ème mois de tire allaitement...c'est vrai que c'est dur mais on est fière !!!! hihi
 

tinou27

Colostrum
Pour moi j'ai commencé a tirer mon lait des les 1ers jours. Ma fille, qui a 3 semaines, a eu beaucoup de mal a pendre le sein. A chaque fois, il me fallait l'aide des auxiliaires, ca prennait 20 minutes, et apres elle dormait ou hurlait. Elle a perdue beaucoup de poids*alors on m'a proposé le tire lait pour lui donné mon colostrum et pour avoir ma montée de lait. Et finalement j'ai abandonné le sein, mieux vaut un bib, qu'une maman stressée qui pleure a chaque mise au sein. Maintenant je tire allaite, malheureusement pas a 100%, mais j'espere pouvoir y arrivé
 

chefdu17

Colostrum
Moi j'ai choisi cette solution car au bout de 2 jours j'avais très mal au seins, elle m'a mis au sang!! Donc un sage femme m'a proposé cette solution qui me convient parfaitement je dois dire !!! Pour pas être bloqué a la maison j'ai pris un tire manuel et c'est assez rapide en 10 15 min c'est fait !!!
 
Haut